Si, par le passé, l’athlétisme était un fidèle allié pour célébrer les loses tricolores, depuis quelques années, cette discipline ne cesse de nous bafouer. Et Jimmy Gressier n’est pas le dernier pour ça.
La dernière perf insolente de Jimmy Gressier
Jimmy Gressier est un nom qui revient avec beaucoup trop d’insistance du côté de la FFL, mais pas pour célébrer la défaite française. Bien au contraire. Le Nordiste détient déjà les meilleures marques nationales sur 5 000 mètres et 10 000 mètres en plein air, alors il a voulu s’attaquer aux records en salle. Mal lui en a pris. Aligné sur le meeting de Boston, le Français a clairement affiché son ambition. D’autant plus humiliant de l’annoncer avant de le faire.
“Je veux battre le record de France du 5000 mètres en salle ce samedi !” Jimmy Gressier
Au cours de cette course, Jimmy Gressier ne va pas seulement joindre la parole aux actes, il va en profiter pour commettre trois affronts en même temps. En effet, le Français remporte la course, bat le record de France du 5000m en salle, en 13’00”54, améliorant de onze secondes la précédente marque, et signe le quatrième meilleur temps européen de l’histoire. Une triple humiliation en à peine plus de dix minutes, et le tout à 23,08 km/h de moyenne. C’est trop pour nous.
✅ New French National Record for Jimmy Gressier
✅ European No. 4 All-Time for Jimmy Gressier
✅ French No. 2 All-Time for Adam Legendre
✅ New NCAA DII Record for Adam Legendre
✅ European No. 5 All-Time For Adam LegendreApparently, it is a really good day to be a Frenchman.… pic.twitter.com/eJaFZiWfni
— FloTrack (@FloTrack) February 2, 2025
Et comme si notre colère n’était pas assez grande, nous devons en plus nous farcir un doublé tricolore. Jimmy Gressier ayant devancé sur la ligne d’arrivée Romain Legendre, en 13’02”08, cinquième meilleur performeur européen de tous les temps. Autant vous dire qu’il ne nous tarde pas vraiment les Championnat d’Europe en salle en mars prochain.