Mondial Foot à 6 | Djibril Cissé et la France gâchent tout


Après une victoire indigeste face à la Turquie (4-0), les Bleus ont très vite retrouvé leur niveau face à la Pologne (1-3) et le Pakistan (0-0). Dès lors, face à Haïti, dernier du groupe, la victoire était obligatoire pour espérer arracher la deuxième place du groupe, synonyme de qualification en huitièmes de finale de la Coupe du monde de foot à 6. Et pourtant, nous avons cru à l’impossible.

À lire aussi :   Mondial Foot à 6 | Les débuts décevants de Djibril Cissé et la France

La France saborde sa Coupe du monde de foot à 6

Alors qu’on s’attendait à subir une dérouillée avec les Haïtiens, contre toute attente, l’équipe de France nous prend à contrepied en concédant l’ouverture du score dès la 11e minute. Les Français rentrent aux vestiaires en étant derrière au tableau d’affichage, 1-0 à la pause. Il faut se pincer pour y croire. Mais alors que les Bleus sont en passe de créer un exploit de taille, dès le retour des vestiaires, le son de cloche est bien différent.

En effet, les coéquipiers de Ludovic Obraniak réduisent le score, puis obtiennent un pénalty pour une main dans la surface. Digne du système de MLS dans les années 90, le principe est simple ; un attaquant s’en va balle au pied depuis le milieu de terrain pour aller défier le gardien. Mais alors que Mikolay Muntaka Vamba s’élance, il essaye de dribler le gardien, mais l’arbitre siffle finalement. On exulte alors de joie, pensant que le Français a dépassé le temps qui lui était imparti, mais notre méconnaissance des règles de la socca nous coûte cher. L’arbitre a tout simplement sifflé une faute du gardien haïtien, offrant un but d’office à la France. 2-1. Argh.

L’avalanche qui suit est inarrêtable ; les Bleus mènent 3-1, puis 4-1, et s’imposent finalement dans ce match de la peur. Résultat, l’équipe de France va affronter le Brésil en huitièmes de finale, grandissime favori de la compétition. On compte sur vous pour suivre ce match demain à 14h50.

À lire aussi :   Football | Les PIRES contrats de l'Histoire de la Ligue 1

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop