Handball Euro | Mauvaise nouvelle de taille pour les Bleues !


Le handball avait fait de gros efforts ces derniers mois pour redevenir un sport ami de la FFL. Mais visiblement, cet Euro féminin semble être un retour en arrière désastreux.

À lire aussi :   Handball Euro | Gros coup dur pour les débuts de la France !

Le handball français envoie un signal rouge à la FFL

Après sa fessée inaugurale contre la Pologne (35-22), la France défiait l’Espagne, contre qui elle avait pris soin de perdre en match amical il y a quelques jours seulement. Et dans ce derby des Pyrénées, bien malin celui qui devine quelle équipe va prendre le dessus sur l’autre. Des deux côtés, les défenses sont impériales, rendant la partie irrespirable. Et bien sûr, à ce petit jeu, Laura Glauser est intraitable, tout comme Hatadou Sako, (encore) décisive lors de son entrée.

Mais ces deux remparts n’empêchent pas les Espagnoles de mener 11-10 à la pause, et de nous offrir de l’espoir pour l’issue de la partie. Mais la France est un peuple d’irréductibles Gauloises, et il faut plus qu’un verrou espagnol pour les dissuader de faire trembler leurs filets. Tamara Horacek à la baguette, Chloé Valentini à la finition, qui profite de cette rencontre pour atteindre la barre symbolique des 300 buts en équipe de France. La double lame.

Au coup de sifflet final, c’est une victoire 24-22 que nous devons digérer. Un deuxième succès en deux matchs, qui permet non seulement aux Bleues de prendre la tête du groupe, mais en plus de se qualifier pour le Tour principal. Vivement que les joueuses de Sébastien Gardillou affrontent leurs grandes amies norvégiennes.

À lire aussi :   Handball - Euro | La préparation des Françaises ne passe clairement pas

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop