Futsal | La trahison historique de la France à la Coupe du monde !


Décidément, cette Coupe du monde de futsal nous fait passer par toutes les émotions. Après la première victoire de l’histoire de l’équipe de France dans un Mondial, les Bleus ont décidé de nous vendre du rêve en allant chercher la défaite contre l’Iran. Mais dès les huitièmes de finale, leur succès sur la Thaïlande nous a fait comprendre une chose ; les Bleus sont bien partis pour nous humilier à la vue du monde entier.

À lire aussi :   Futsal | Les Bleus sont la "honte mondiale" selon l'entraîneur de la Thaïlande

Le futsal français nous traîne dans la boue

Après avoir écarté les Thaïlandais en huitièmes, les mêmes qui ont renommé la France de “honte mondiale”, les Bleus affrontaient le Paraguay en quarts de finale. Et dès le rush de Mamadou Touré, nous captons que l’heure qui va suivre sera à la fois longue et douloureuse.

Si la rencontre est cadenassée, et que les joueurs se quittent sur un score nul et vierge à la mi-temps, ce qui devait arriver arriva ; l’équipe de France ouvre le score en seconde période par l’intermédiaire d’Ouassini Guirio. Le début des hostilités.

À lire aussi :   Mondial Futsal | Les Bleus fuient la victoire et s'inclinent avec brio

La réaction du Paraguay était écrite

Bien entendu, la réaction paraguayenne ne se fait pas attendre. Les Sud-Américains marquent un but que Francis Lokoka arrête. Le gardien français nous sort une parade réflexe au pire des moments. Toujours 1-0 pour la France. Les Français ne le savent pas encore, mais ce sauvetage miraculeux laissera des traces dans les crânes paraguayens.

Quelques minutes plus tard seulement, les Paraguayens viennent enfin à bout de l’équipe de France. Sur un décalage, les Français sont pris et ne peuvent qu’aller chercher le ballon au fond de leurs filets. Bamosse.

À lire aussi :   Futsal | L'irrespect historique de la France à la Coupe du monde

Une fin de match cauchemardesque

Alors qu’il ne reste plus que 6 minutes à jouer au tableau d’affichage, Abdessamad Mohammed commet l’impardonnable, l’inexcusable et l’irréparable sur la même action. En une seule frappe, le numéro 10 français crucifie à la fois le Paraguay et la FFL. Un coup double fatal.

Il ne reste alors plus que quelques secondes à jouer. Le Paraguay donne tout, fait entrer un joueur supplémentaire en sortant son gardien et assiège les cages françaises. Puis sur la dernière action du match, alors que les Bleus sont en possession du ballon et n’ont plus qu’à faire défiler le chronomètre, ils décident de le perdre juste devant leurs buts. Certes un ticket pour la demi-finale est en jeu, mais le panache avant tout. L’attaquant paraguayen récupère le ballon, efface son vis-à-vis et fracasse la barre transversale à 1 seconde du terme. Un presqu’but au buzzer. On peut d’ores et déjà vous l’affirmer : on va en faire des cauchemars de cette dernière action.

Avec cette victoire, les Bleus se qualifient pour les demi-finales de la première Coupe du monde de leur histoire. On n’a jamais vu un tel ratio.

“On s’installe à la table des grands, on est prétendants à cette Coupe du monde !” Souheil Mouhoudine, La Chaîne L’Equipe

Il n’y a rien de pire que l’espoir, épisode 3673877.

À lire aussi :   Futsal | Le scénario invraisemblable entre le Maroc et l'Iran

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop