Le hockey sur glace fait partie de ces sports américains qui éprouvent des difficultés à s’exporter dans le monde entier. Mais quand il s’agit de but contre son camp historique, la FFL n’est jamais bien loin.
De l’autre côté de l’Atlantique, une grande nouvelle a secoué la NHL, la Ligue nationale de hockey nord-américaine. En effet, l’Utah Hockey Club devient une nouvelle franchise. Et pour le club entraîné par André Tourigny, un match présaison avait lieu contre les Blues de Saint-Louis au Wells Fargo Arena en Iowa. Et les joueurs de Utah n’ont pas tardé à rendre leur premier match historique.
La première de Utah restera dans les annales du hockey sur glace
Pour le premier match de l’histoire du Utah Hockey Club, les Blues ne leur font pas de cadeau. Ces derniers mènent 1-0, quand le coach André Tourigny décide de remplacer son gardien par un nouveau joueur sur la glace. Le timing est parfait, car pile à ce moment précis, le palet fait un faux bond et se dirige tout droit vers la cage vide. C’est donc officiel, le premier but de l’histoire du Utah Hockey Club a été marqué par Milos Keleman, dans son propre but. Légendaire.
#UtahHC has their first goal in franchise history!
It was Milos Keleman, putting the puck in his own empty net on a delayed penalty. Oopsies! #stlbluespic.twitter.com/7P16YWAS0g
— NHL News (@PuckReportNHL) September 23, 2024
Une situation cocasse que leurs adversaires du soir n’ont pas manqué de souligner : “Félicitations à Utah pour son premier but en tant que franchise“. Fair-play. Mais Utah ne s’apitoie pas sur son sort, et inflige une douce remontada à Saint-Louis en s’imposant 5-3. Mais au risque de décevoir cette nouvelle équipe, ce n’est pas le score que nous retiendrons du premier match de son histoire.
First EVER #UtahHC preseason win! 👏 pic.twitter.com/Pu3px8yZUR
— Utah Hockey Club (@utahhockeyclub) September 23, 2024