Dans le vélodrome national de Saint-Quentin-en-Yvelines, l’épreuve de la vitesse féminine avait lieu aujourd’hui. Et Mathilde Gros est passée par toutes les émotions avec son record olympique. À tel point qu’elle éclipse désormais Thierry Vigneron et son record du monde du saut à la perche qui avait tenu moins de 15 minutes.
Mathilde Gros, la Buzz l’Éclair du record olympique
Au cours de l’épreuve de la vitesse féminine, Mathilde Gros n’a pas tardé à faire parler la poudre, ou les watts plutôt ici. Dès les qualifications, la Française a franchi le mur du son en établissant le nouveau record olympique en 10,182s. La Française serre le poing, avant de faire de même avec ses fesses.
Et pour cause, la concurrente suivante Ellesse Andrews s’élance et pulvérise à nouveau son record olympique. Et aussi le record du monde au passage. La Néo-Zélandaise fait tomber le record de 67 millièmes de seconde. Mais Mathilde Gros n’a pas tout perdu ; elle détient désormais un record olympique long d’1 minute et 19 secondes exactement. Si ce n’est pas suffisant pour lui garantir une médaille, c’est cependant le cas pour obtenir une licence FFL. Pour que vous mesuriez l’ampleur de son exploit, le record de Thierry Vigneron avait duré quinze fois plus longtemps. Esseptionnel.
On a le record olympique du record olympique qui a tenu le moins longtemps. C’est Français.
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) August 9, 2024
Pour la petite histoire, la Néo-Zélandaise va également voir son record battu. La nouvelle marque mondiale est désormais à mettre à l’actif de Lea Friedrich, et ses 10,038s. Qui dit mieux ?
⏱️ Le record du monde datait de 2019.
Il n’aura fallu que 40 minutes pour qu’il soit battu QUATRE fois.
Suivez les épreuves de la piste de #Paris2024 sur Eurosport avec Max, et toujours avec #LesRP pic.twitter.com/FH7s0WumAF
— Eurosport France (@Eurosport_FR) August 9, 2024