JO – Football | Le dégagement cata de Cata Coll


Cata Coll

Pour ces demi-finales de football aux Jeux olympiques, l’Espagne affronte le Brésil avec pour objectif de rallier la finale et décrocher la médaille d’or. Mais il ne faut que 5 petites minutes de jeu pour que nos voisines des Pyrénées sortent le grand jeu, bien aidées par leur gardienne de but, Cata Coll.

À lire aussi :   JO - Basket | La performance irresponsable de Fournier et des Bleus

Cata Coll et le dégagement millimétré

Le Stade Vélodrome accueille la demi-finale entre l’Espagne et le Brésil. Alors que les supporters marseillais sont à la recherche de leur grandatakan, dans la droite lignée des Jean-Pierre Papin, Didier Drogba et Mamadou Niang, la demie des JO va satisfaire leurs recherches. En effet, il ne faut que cinq minutes à la gardienne Cata Coll pour s’illustrer en terre phocéenne. Alors qu’elle a tout son temps pour dégager depuis sa surface de réparation, l’Espagnole décide de froisser son renvoi au meilleur des endroits, c’est-à-dire à 1 mètre de ses buts.

Le ballon ne décolle absolument pas, et vient s’écraser contre sa défenseure Irene Paredes. Comme (très) souvent dans ces situations, le ballon ne choisit pas de venir mourir en touche ou en corner, mais bien au fond des filets. Le Brésil mène 1-0 sans même avoir fait exprès. Du grand art.

En même temps, quand on t’appelle Cata toute la journée, il fallait s’y attendre…

À lire aussi :   Premier League | La boulette (très) appréciable de Martinez