JO – Triathlon | Le relais 100% cacao de nos Français


Cassandre Beaugrand

La France faisait figure de grandissime favorite dans ce relais du triathlon. Mais contrairement à leurs homologues nageurs, les Bleus ont su répondre présents au moment T. Une sublime médaille 100% cacao qui nous fait le plus grand bien.

À lire aussi :   JO - Triathlon | La médaille d'or inexcusable de Cassandre Beaugrand

Chute à l’arrière du peloton Thierry !

Avant même que la course ne commence, une nation se démarque des autres ; le Portugal. Pour leur entrée, les compatriotes de Cristiano Ronaldo ne peuvent s’empêcher de reproduire la célébration… de leur idole. Et comme si cela ne suffisait pas, les triathlètes portugais finiront cinquièmes à l’arrivée, rapportant une solide presqu’médaille à leur pays. Une matinée de rêve pour eux.

Mais comme vous l’avez compris, ceux qui nous intéressent le plus ce matin sont bien évidemment nos Français. Et dès le premier relais, c’est la clim. Pierre Le Corre est victime d’une chute, ne pouvant éviter celle du Néo-Zélandais Hayden Wilde juste devant lui. Le Français rencontre un problème de dérailleur, tarde à repartir, et compte 40 secondes de retard sur les leaders. C’est le début de la fin pour le relais tricolore.

À lire aussi :   Euro Triathlon Juniors | Le triplé inadmissible des Françaises

Une remontée pour rien au triathlon

Dernière relayeuse et championne olympique en individuel, Cassandre Beaugrand donne tout pour chiper une médaille sur cette course. Mais sa solide performance offre encore mieux au peuple français ; une médaille en chocolat onctueuse. Beaugrand franchit la ligne d’arrivée en 4e position, à plus d’une minute des vainqueurs. Le pied du podium est vraiment notre endroit préféré dans ces JO.

“On avait l’équipe pour faire une belle médaille aujourd’hui. C’est un peu cauchemardesque, c’est le fait de course qu’on ne veut pas avoir” Pierre Le Corre

Mais ne croyez pas que le clan tricolore est abattu après cette solide médaille en chocolat. Ni même après les quatrièmes places de Pierre Le Corre et Emma Lombardi en individuel. Non, au triathlon, on sait voir le verre à moitié plein. Et ça fait plaisir.

À lire aussi :   Triathlon | Le somptueux tout droit de Vincent Luis.