Dans le registre des blessures alakon, la FFL en connaît un rayon. Avec le dernier en date, celui d’Arthur Rinderknech à Roland-Garros. Mais le forfait de Michal Sadilek pour l’Euro vaut lui aussi son pesant d’or.
La blessure alakon sublime de Michal Sadilek
C’est une histoire qui fait sens dans notre fédération. En effet, nous raffolons de ces anecdotes savoureuses, qui mêlent à la fois la tragédie du moment avec le ridicule de la situation. Alors qu’il s’apprêtait à disputer l’Euro avec la République tchèque, Michal Sadilek a fait honneur à nos homologues tchèques.
En effet, le milieu de terrain de Twente a eu une idée ingénieuse avec ses coéquipiers ; louer des tricycles pour dévaler les pentes du mont Planai, à la station de ski de Schladming, en Autriche. Le concept est salivant, sauf si vous devez disputer un Euro dans les jours qui suivent. Le risque de blessure est plus élevé qu’une sieste dira-t-on. Et ce qui devait arriver arriva ; Sadilek subit un accident de tricycle tout-terrain à cause d’un nid-de-poule. Le joueur de 25 ans est touché au niveau du mollet, sur lequel plusieurs points de suture sont posés. Résultat, le milieu tchèque doit déclarer forfait pour l’Euro. Zéro vanne.
“C’est un gros revers pour nous, car Michal est l’un de nos joueurs expérimentés” Ivan Hašek, sélectionneur
dojali mě tím, že před zápasem se Severní Makedonií vzali na focení můj dres. Těším se zpátky na hřiště. Teď budu týmu držet palce na EURO. 2/2 pic.twitter.com/rZcFIBFVDH
— Michal Sadílek (@Sadilek32) June 11, 2024