L’incroyable performance de Fenerbahçe, vice-champion de Turquie


Dans la vie, tous les championnats ne sont pas aussi simples à gagner que la Ligue 1 pour le Paris Saint-Germain. En effet, il est possible parfois que deux clubs réalisent un parcours de champion la même saison. Et dans ce rôle, Fenerbahçe est juste sensationnel.

Le dernier titre de champion de Fenerbahçe remonte à 2014. Alors en cette saison 2023-2024, le club stambouliote s’imaginait déjà être sacré pour clôturer cette décennie de disette. Et il faut dire que les canaris jaunes mènent les paroles aux actes ; ces derniers remportent les 19 premiers matchs de leur saison. Que ce soit en championnat ou en League Europa Conference, c’est carré : 29 buts marqués, 5 encaissés pour chaque compétition. Une machine à marquer vertigineuse.

À lire aussi :   Le doublé sensationnel de la Fiorentina en finale de Coupe d'Europe

Un Fenerbahçe totalement injouable…

Les semaines passent, et le Fener ne cesse d’impressionner la Turquie, mais aussi l’Europe du football. Avec une attaque composée de Dzeko, Tadic et même Michy Batshuayi, Fenerbahçce martyrise tous ses adversaires. À tel point que le club turc bat le précédent record de points du championnat (93), avec 99 points. Bref, on sait ce que vous vous dites ; le Fener a tout d’un champion magnifique. Mais vous oubliez un petit détail ; Galatasaray.

En effet, qui d’autre que le plus gros rival de Fenerbahçe pour le coiffer sur le poteau ? Les coéquipiers de Mauro Icardi terminent l’exercice avec 102 points, et pour que vous compreniez le niveau de zinzin des deux clubs stambouliotes, le Trabzonspor termine 3e avec… 35 points de retard sur le champion. Zinzin on vous a dit. Galatasaray remporte le 24e titre de champion de son histoire, et fait du Fener LE plus beau second de la saison. Aucun débat possible. En tant que double vice-champion de Turquie en titre, le Fener réalise la passe de trois avec brio.

À lire aussi :   Kings World Cup | La France de Nasri inflige une giga remontada aux Espagnols

… mais pour le titre de champion, cela attendra

Terminer second du championnat avec 99 points, pas moins de 99 buts marqués, une seule défaite et le meilleur goal average de la ligue, excusez-nous, mais c’est digne d’une finale de Coupe du monde perdue en marquant 3 buts. Coucou l’équipe de France. Et comment ne pas se quitter sur l’image de la saison du Fener, où leurs supporters expriment leur fierté de terminer deuxième du championnat derrière leur grand rival. En totale adéquation avec nos valeurs.

À lire aussi :   Supercoupe Turquie | Galatasaray opposé en finale... à ses remplaçants