Football | Le craquage fabuleux de Brondby qui foire le titre de champion


Brondby

Si le football divise souvent les amoureux de ce sport, ces derniers se rejoignent sur un point ; le championnat du Danemark n’est pas le plus sexy du monde. Mais mon Dieu que le dénouement de cette saison a été esseptionnel. N’est-ce pas Brondby ?

La Superligaen, pour les intimes, nous a offert cette année un final d’anthologie. Avant la dernière journée, seuls Brondby et Midtjylland avaient encore une chance de décrocher le titre de champion. Les deux équipes comptent le même nombre de points, mais Brondby dispose d’un meilleur goal average. Dès lors, la mission est simple pour les Bleu et Jaune ; ne pas faire un pire résultat que Midtjylland lors de la dernière journée. La mission s’annonce simple, la réalisation sera elle légendaire. Mais ça, les milliers de supporters ne s’en doutent pas le moins du monde. Il n’y a qu’à voir la ferveur avant le match, tout est réuni pour que la fête soit totale. Mdr.

À lire aussi :   Eerste Divisie | La double climatisation des fans du Roda JC

Brondby nous offre l’écroulement de la saison

Le calendrier est clément avec Brondby. La réception d’Aarhus, qui n’a strictement plus rien à jouer, est du pain béni. Et dès le quart d’heure de jeu, Rasmus Lauritsen permet au leader de prendre l’avantage. Dans le même temps, Silkeborg crée la surprise en menant 2-0 sur la pelouse de Midtjylland à la demi-heure de jeu. Autant vous dire que si vous décidez de parier sur le sacre de Brondby à ce moment du match, la cote serait à 1,00000001. Mais le football danois a des ressources bien trop sous-estimées.

Dès le retour des vestiaires, Midtjylland effectue une remontada en inscrivant trois buts en l’espace de six minutes (46e, 48e, 52e). Et dans le même temps, Brondby est accroché à domicile 2-2. Il suffit d’un seul but du leader pour être champion, et ce but va bel et bien arriver sur la pelouse du Brondby Stadion, mais pour les visiteurs. Brondby perd 3-2. Les 29 000 supporters présents dans le stade se tiennent tous le visage. La clim froid.

Mais ce final de zinzin n’a pas dit son dernier mot. Dans le même temps, Midtjylland se fait rejoindre au score, histoire que les supporters de Brondby ne soient pas les seuls à regretter de porter un caleçon blanc. Les minutes défilent, et les deux scores restent inchangés ; Brondby perd le titre de champion en s’inclinant à domicile face à une équipe qui n’avait absolument rien à jouer. Le championnat lui échappe pour 1 petit point. Les émotions. Pour Midtjylland, il s’agit du quatrième titre de champion de son histoire après 2015, 2018 et 2020. Et quand on voit l’arrivée de ce dernier sur la pelouse, on ne peut pas regretter que les Loups aient eu le fin mot de l’histoire.

À lire aussi :   Suède | Elfsborg perd le titre au bout d'un match de 3 heures