ATP 500 Dubaï | Ugo Humbert, nous avons à te parler.


Ugo Humbert

En ces temps particulièrement troublés, nous pensions pouvoir nous reposer sur nos fondations les plus solides. Celles qui ont assuré la gloire de notre fédération. Et parmi ces bases historiques, le tennis en fait bien évidemment partie. Mais même avec la petite balle jaune, nous sentons que le vent tourne. Pour les plus abattus de nos licenciés, rassurez-vous, Ugo Humbert aura à répondre de ses actes un de ces jours.

À lire aussi :   Tennis | Corentin Moutet nous offre le service de l'année

Les Mousquetaires ont bien changé

Un mois après avoir remporté l’Open 13 à Marseille, Ugo Humbert décide de s’aligner sur le tournoi ATP 500 de Dubaï. Mais quand on voit sa partie de tableau, on comprend très vite que le Messin ne va pas s’éterniser dans les Émirats arabes unis. Et devrait rejoindre le tarmac de l’aéroport de Dubaï plus vite que prévu. Mais comme sur un court de tennis, Ugo nous prend à contrepied. Gaël Monfils et Andy Murray prennent la porte, à tel point que ce dernier a déclaré qu’il prendra probablement sa retraite après l’été. Oui, jouer Humbert en ce moment peut vous dégoûter du tennis. Même aux tous meilleurs.

En quarts de finale, le Français est en ballotage très défavorable, et doit même faire face à trois balles de match contre Hubert Hurkacz. Mais Ugo les efface toutes, et congédie le Polonais sans le moindre scrupule. Idem pour Daniil Medvedev en demi-finale, au terme d’un “match parfait” selon ses dires. Et si le jour sans intervenait pile le jour de la finale contre Alexander Bublik ? Le timing serait dément. Mais avec Ugo Humbert, il n’y a pas la place au moindre calembour cette saison. Aucun craquage à nous offrir, rien. A croire que ce n’est pas un tennisman français.

“Une finale, tu ne dois pas la jouer, tu dois la gagner” Ugo Humbert

Une pétition pour exclure Ugo Humbert des JO ?

Face à Alexander Bublik en finale, Humbert est opposé à un joueur fantasque, mais redoutable. Il n’y a qu’à voir son placement sur les seconds services du Français pour se rendre compte qu’il n’y a pas deux Bublik sur Terre.

À lire aussi :   Alexander Bublik | Tu peux casser une raquette, pas trois

Mais en ce début d’année 2024, il en faut plus pour intimider Ugo Humbert. Le Français remporte la première manche 6-4, et démarre la seconde sur le même rythme. Un jeu nadalien tout simplement.

Il ne faut qu’1h25 pour que Humbert vienne à bout de Bublik (6-4, 6-3) et commette l’irréparable en remportant son deuxième titre de la saison. Après Auckland, Anvers, Halle, Metz et Marseille et maintenant Dubaï, le Français glane le sixième titre de sa carrière en autant de finales. Une statistique clairement pas bleu blanc rouge qu’on se le dise. Ugo devient seulement le troisième joueur de l’ère Open à sortir vainqueur de ses six premières finales. En un mot ; écœurant.

À lire aussi :   Alexander Bublik | Le service à ramasser à la petite cuillère

La trajectoire de Humbert est à ne montrer dans aucune école de tennis de France et de Navarre. 89e joueur mondial il y a un an, Ugo pointe désormais au 14e rang mondial. C’est simple, il n’y a que deux tennismen qui ont remporté plusieurs titres cette saison : Ugo Humbert et Jannick Sinner.

Histoire que vous mesuriez l’ampleur de la trahison.

À lire aussi :   Tennis | Mannarino, Humbert, Moutet : 3 traîtres à la nation