Ligue 1 | 23e journée | Le classement (de la FFL)


Pierre-Emerick Aubameyang

Comment expliquer que l’Olympique Lyonnais ET l’Olympique de Marseille aient remporté chacun leur match ce week-end ? Les scientifiques du MIT sont sur le coup.

À lire aussi :   Ligue 1 | 22e journée | Le classement (de la FFL)

Metz – Lyon : 1 – 2

Metz : 2

Les Messins confirment leur statut de pire équipe de Ligue 1 à domicile, avec une victoire seulement en 11 matchs. Derniers ex-aequo au classement, les Grenats sont dans la sauce bölöniaise.

Lyon : -2

Quatre victoires sur ses quatre derniers matchs en championnat pour l’OL. Il faut remonter à 2021, et un certain Rudi Garcia, pour retrouver les traces d’une telle performance. De semaine en semaine, la saison FFL d’Or des Lyonnais se transforme en Blacklist. Bon, on a de la marge quand même.

Voilà, faites ce que vous voulez de cette stat.

Lorient – Nantes : 0 – 1

Lorient : 1

Quel plaisir de voir la série de trois victoires consécutives des Merlus s’interrompre, qui plus est à domicile devant leurs propres supporters. En espérant que cette déconvenue en appelle d’autres.

Nantes : -2

Avec cette victoire inattendue, les Canaris réalisent la plus grosse remontée au classement, en remontant pas moins de 4 places. Le fameux “ventre mou” est toujours d’actualité en Liguain.

Strasbourg – Brest : 0 – 3

Strasbourg : 3

Les Alsaciens poursuivent doucement, mais sûrement leur chute au classement. Sixième match consécutif sans la moindre victoire en championnat. Le tout avec certaines inspirations de génie, comme la sortie de but réclamée par Lucas Perrin en levant le bras face à Lees-Melou. Sauf que le ballon n’était pas sorti, et touche sa main levée. Pénalty. C’est le football qu’on aime.

Brest : -3

Douzième match d’affilée sans défaite en Ligue 1 pour les Brestois, autant vous dire que la guerre est déclarée avec eux. Et que dire de Mahdi Camara, qui jouait encore le maintien avec Sainté il y a deux ans, et qui plante le premier triplé de sa carrière. Incompréhensible ce club.

Lens – Monaco : 2 – 3

Lens : 2

Trois jours seulement après son élimination de la Ligue Europa contre Fribourg, les Lensois avaient à cœur de se racheter devant leur public. Mais ce plan a été découvert et déchiré par Takumi Minamino.

Monaco : -3

Déjà auteur de deux pénaltys manqués face à Nice, Balogun voulait briser le mauvais sort. Il faudra désormais qu’il se relève de ce troisième échec. Le coach monégasque est à deux doigts de faire tirer son gardien avant Balogun lors de la prochaine séance de tirs au but.

Nice – Clermont : 0 – 0

Nice : 2

La réception de la lanterne rouge est du pain béni vous avez dit ? C’est mal connaître la forme actuelle de l’OGC Nice. C’est désormais une seule victoire lors des six dernières journées de championnat pour les Aiglons. Séduisant.

Clermont : -1

Shamar Nicholson avait le pénalty de la gagne pour les Auvergnats. Mais pour les hommes de Pascal Gastien, les rêves n’existent pas.

Toulouse – Lille : 3 – 1

Toulouse : -3

Peu après leur élimination plus que rageante de la Ligue Europa face au Benfica, les Toulousains ont cette fois retrouvé la notice pour savoir comment marquer un but.

Lille : 2

Dans le jargon, on appelle ça une Mike Brown.

Same energy.

Le Havre – Reims : 1 – 2

Le Havre : 1

Réussir une panenka dans un match perdu, c’est comme une étape du Tour de France sans une attaque de Pierre Rolland. C’est cool mais ça ne sert à rien.

Reims : -2

Rater un pénalty n’est pas un problème pour le Stade de Reims. Il suffit que Gorgelin ne soit pas sur sa ligne, et c’est une seconde chance qui est offerte. Digne d’un second service au tennis.

PSG – Rennes : 1 – 1

PSG : 0

Il aura tout de même fallu que les Parisiens attendent 96 minutes et 12 secondes pour voir un de leurs joueurs trouver la faille dans le dispositif de Julien Stéphan. Hâte de voir combien de temps cela pourra prendre face à celui de Carlo Ancelotti ou Pep Guardiola.

Rennes : 2

L’enchaînement était parfait, le match tout autant, mais les Bretons repartent tout de même avec un seul point. Le Stade rennais DERANGE.

OM – Montpellier : 4 – 1

OM : -3

Certains diront que c’est l’effet Gasset, d’autres que c’est l’effet Gasset. Encore une victoire, et les dirigeants de la Côte d’Ivoire vont décrocher leur téléphone pour le faire revenir sous forme de prêt.

Montpellier : 2

Bonne nouvelle pour le MHSC, qui prouve que sa victoire contre Metz la semaine dernière était tout simplement un accident.

Le classement FFL de la Ligue 1

Classement Equipe Points FFL
1 Lyon 15
2 Montpellier 13
3 Marseille 10
4 Metz 9
5 Clermont 7
6 Nantes 6
6 Lorient 6
8 Reims 4
8 Rennes 4
8 Lens 4
11 Toulouse 3
11 Strasbourg 3
13 Le Havre 0
14 Nice -1
15 Monaco -5
16 Lille -7
17 Brest -25
18 Paris-SG -26

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop