Biathlon | Le doublé scandaleux de nos Françaises


Julia Simon

Les dernières courses de biathlon avaient réussi à nous faire douter. Mais nous en avons désormais la certitude ; il s’agit d’un sport honni de la FFL.

À lire aussi :   Quel est ton problème, biathlon féminin ?

La faute impardonnable de Julia et Lou

Depuis quelques courses, la forme de Justine Braisaz-Bouchet a décliné, à tel point que la Française a perdu son maillot jaune de leader au profit de la Norvégienne, Ingrid Tandrevold. Mais avec le biathlon français, nous ne possédons aucune seconde de répit. Le vivier est tel que nous ne pouvons passer aucun week-end tranquille. La preuve lors de l’individuel d’Antholz, avec la 2e place de Julia Simon et la 3e de Lou Jeanmonnot.

Au programme du jour cette fois-ci, la mass-start. Très vite, Julia Simon, Justine Braisaz-Bouchet et Lou Jeanmonnot font la course en tête. Le podium semble verrouillé, tout comme notre chemin vers le bonheur. En face, aucune biathlète ne semble en mesure de venir inquiéter nos trois Mousquetaires du jour. Une possible lose repose entièrement sur les épaules de nos Bleues. Voir trois Françaises se disputer une victoire de biathlon, c’est un énième coup de couteau venant de cette discipline.

À lire aussi :   7e victoire consécutive du biathlon féminin, honte à elles.

Vient alors le dernier tir, l’ultime occasion de transformer ce cauchemar en rêve. Mais cet espoir est désuet. Julia fait un sans-faute, tout comme Lou. La clim est glaciale. Le doublé inévitable. Heureusement, Justine commet deux fautes, et nous remonte (légèrement) le moral en dégringolant de la 3e à la 9e position. Un finish françaisement français.

Au classement, Justine compte 30 points de retard sur Tandrevold, quand Julia Simon, championne en titre, revient à 57 points. Les mauvaises nouvelles s’accumulent lors de ces sports d’hiver.

Et pour cause, nous venons d’assister au troisième doublé des Françaises cette saison. Le troisième de trop.

À lire aussi :   Kitzbühel | Le second triomphe inadmissible de Cyprien Sarrazin !