Boxe | La défaite au forceps de Tony Yoka


Tony Yoka

Tony Yoka avait donné rendez-vous à la France entière pour un combat à Roland-Garros. Si tous les ingrédients semblaient être réunis pour vivre une lose XXL, le Français a mis sa petite touche personnelle pour rendre cette soirée inoubliable.

10 septembre 2021. La dernière victoire de Tony Yoka date d’il y a deux ans. Le Français n’a plus remporté le moindre match sur un ring, hormis ceux à l’entraînement, et encore. Alors après deux revers consécutifs, Yoka voulait se relancer face à Ryad Merhy, un lourd-léger de 90 kilos. La victoire devait être facile, la défaite sera d’autant plus belle. Vouloir assurer une victoire, et organiser le match à Roland-Garros. Elle est là ma France.

À lire aussi :   UFC | La victoire inadmissible de Benoît Saint-Denis

Tony mis à l’amende par un Belge, et ceci n’est pas une blague

Comme tous les boxeurs, Tony Yoka aime faire monter la pression avant les matchs. Alors quand il s’agit de faire des annonces, Tony n’est pas le dernier de sa catégorie. Il est même le champion toutes cétagories.

Le match commence, et les coups fusent. Mais pas forcément de celui qu’on attendait. Ryad Merhy fait mieux que se défendre, il agresse littéralement le champion olympique 2016 devant son propre public. On a l’impression de voir un tennisman français visiter les quatre coins du ring à Roland-Garros. Tout le monde commence à comprendre la suite des événements, sauf Tony visiblement.

À lire aussi :   Boxe 1989 | René Jacquot, la défense de titre la plus courte de l'histoire

Pire encore, Tony Yoka semble incapable de mettre en danger le Belge, si ce n’est par son jab du gauche ou quelques droites inattendues, même par le principal intéressé. Alors son coach tente le tout pour le tout, et essaye de le prendre par les sentiments une fois dans le coin. Comme ton grand frère qui te dit que tu es son frangin préféré, alors que vous n’êtes que deux dans la fratrie.

Yoka respecte la tradition française à Roland-Garros

Puis vient le moment de l’annonce. Les deux boxeurs ont tenu jusqu’au gong, la décision est désormais entre les mains des arbitres. Et ces derniers sont unanimes ; Tony Yoka vient de signer sa 3e défaite consécutive. A la grande surprise de… personne d’autre que ce bon vieux Tony.

“Je ne comprends pas, je ne sais même pas quoi dire” T. Yoka

À lire aussi :   JO de Séoul 1988 | Le braquage à la coréenne sur Roy Jones Jr.

Perdre un match de boxe, cela arrive. Mais contre un lourd-léger, et qui plus est Belge, ça devient difficile à justifier. Et on ne va pas se plaindre. Vivement le prochain match de Tony.

On ne sait pas vous, mais on est encore plus hypés que par la sortie de GTA VI.

À lire aussi :   Boxe : Le café-crème de Sediri