En Bundesliga, il est difficile de faire tomber les records. Entre les 365 buts de Gerd Müller, les 602 matchs de Karl-Heinz Körbel et les 12 titres de champion de Thomas Müller, il est quasi impossible de se faire un nom. Mais impossible n’est pas français, n’est-ce pas Ludovic Ajorque ?
La performance historique de Ludovic Ajorque
On joue l’heure de jeu, et l’Union Berlin mène 2-0 face à Mayence. Les visiteurs essayent donc de se révolter, et placent une attaque dans la surface berlinoise. Brajan Gruda est fauché par le défenseur central Diogo Leite, pénalty. Pour s’en charger, qui d’autre que le seul Français côté Mayence : Ludovic Ajorque. L’ex-Strasbourgeois choisit le côté gauche du gardien avec une frappe mi-écrasée mi-endormie. Frederik Rönnow n’a même pas besoin d’anticiper, et a juste à attendre que le ballon arrive dans ses gants. Imparable.
A 5 minutes du terme, les joueurs de la capitale mènent désormais 3 buts à 1. Puis, sur un duel avec ce diable de Ludovic Ajorque, l’autre défenseur central Robin Knoche commet une main dans sa surface. Pénalty. Au moins, il n’y a pas de jaloux dans la défense berlinoise. Inutile de vous préciser qui prend les choses en main pour frapper le pénalty. A nouveau, nous avons droit au duel Rönnow – Ajorque. Comble de l’arrogance, le gardien danois décide cette fois de tendre son bras vers son côté droit, histoire d’influencer le Français. Ajorque pense qu’il s’agit d’un coup de bluff, et que le gardien va plonger de l’autre côté. C’est donc en toute logique que Ludovic, en bon stratège qu’il est, choisit justement ce côté droit. Bien lui en a pris. Ajorque envoie une nouvelle passe à ras de terre, bloquée une nouvelle fois par Rönnow.
Jamais, dans l’histoire de la Bundesliga, un joueur avait loupé deux pénaltys dans le même match. Le savoir-faire français, mesdames et messieurs.
0/2 – Mainz 05’s Ludovic Ajorque is the first player in the Bundesliga’s history to fail to convert two penalties in one match. Calamity. @Bundesliga_EN
— OptaFranz (@OptaFranz) August 20, 2023
On s’exporte bien https://t.co/IudxDMfDpR
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) August 20, 2023
Pas certain que Ludovic Ajorque tire un pénalty avant son gardien de but lors de la prochaine séance de tirs au but de son équipe.