Ligue des Champions | Les notes FFL de Milan AC – Inter Milan


Olivier Giroud

Dans ce derby milanais, notre petit doigt nous disait que Milan sortirait vainqueur de ce premier match. Et encore une fois, on a eu le nez.

Milan AC

Maignan – 4

Deux buts encaissés lors des 10 premières minutes. On commence à voir d’un bon œil la nomination de Mike comme gardien n°1 chez les Bleus.

Calabria – 6

Le capitaine des Rossoneri a dû se coltiner les montées incessantes de Dimarco sur son couloir. Une pensée pour son premier point de côté qui s’est fait sentir au bout de 10 minutes.

Kjaer – Tomori – 8

On ne va pas vous mentir, on a surkiffé leur numéro de ce soir. Jamais dans le bon timing, un placement en accordéon et surtout des automatismes de dingue pour laisser chacun leur tour un Intériste tout seul. Ce sera dur de faire mieux au retour.

Hernandez – 7

Théo Hernandez a ébloui le match ce soir. Bon davantage grâce à ses cheveux roses que ses pieds il est vrai.

Krunic – 8

Quand on connaît l’importance de ne pas écoper de carton jaune en demi-finale de la Ligue des Champions (pour ne pas être suspendu pour la finale), la biscotte obtenue par Krunic pour contestation est exceptionnelle.

Tonali – 4

On a entendu le biiiing de son poteau jusque dans notre salon.

Diaz – 6

On ne sait pas qui s’est fait le plus bousculé ce soir : le Milan AC au milieu de terrain ou Brahim Diaz dans les duels ?

Bennacer – nn

Si vous pensez avoir une vie de merde, pensez à celle de Bennacer ce soir ; mené 2-0 au bout de 10 minutes de jeu et sorti au bout d’un quart d’heure pour cause de blessure. VDM.

Saelemaekers – 7

Il a raté à peu près tout ce qu’il a tenté. Sauf son remplacement à la 60e minute.

Giroud – 5

On ne sait pas si Olivier a vu les cages adverses au moins une fois ce soir. 90 minutes passées dos au but, ça doit être pesant.

À lire aussi :   C1 2006 - Milan AC | Lyon, l'élimination au bout du bout.

Inter Milan

Onana – 3

Onana aura davantage utilisé le ballon avec ses pieds que ses mains ce soir. Fact.

Darmian – 4

Rassurez-moi, il ne s’agit pas du même Darmian qui jouait à Manchester United, si ? La vie va tellement vite mes amis.

Acerbi – Bastoni – 2

Quand on voit la paire Tomori – Kjaer en face, on se demande si ce duo pratique le même sport tant le rendement n’a strictement rien à voir.

Dimarco – 4

196 aller-retour sur son couloir gauche. Après avoir labouré à ce point la pelouse, le jardinier va avoir du boulot.

Mkhitaryan – 3

Certes Henrikh commence à perdre ses tifs, mais on ne peut pas en dire autant pour son génie footballistique.

Calhanoglu – 2

On est encore en train de se demander comment il est possible scientifiquement d’envoyer une telle trajectoire sur sa frappe.

Barella – 1

Rapide, technique, endurant, intelligent, collectif. Bref, on espère de tout cœur que Barella ne jouera jamais dans notre chère et tendre Liguain.

Martinez – 1

Donc vous nous dites que ce Lautaro Martinez est le même que celui qui jouait avec l’Argentine à la dernière Coupe du monde ? Si vous le dites.

Dzeko – 2

Le gars a 37 ans, et il te lève le pied à 1 mètre 50 de hauteur. Si je lève le mien à 50 centimètres, je me fais une élongation perso.

À lire aussi :   Inter Milan | Ionut Radu, une boulette et un titre aux oubliettes.