Lors de la Coupe du monde 2010, Luis Suarez avait donné sa propre définition de l’usage de la main. Et ce week-end, le joueur d’Empoli Fabiano Parisi n’a pas résisté à lui rendre hommage.
Le merveilleux arrêt réflexe de Fabiano Parisi
Entre Empoli et La Spezia, c’est un duel aussi palpitant pour la Serie A qu’un Clermont – Troyes pour la Ligue 1. Une rencontre qui n’a pas l’air d’emballer les suiveurs du foot italien, y compris de leurs propres clubs. Mais il faut attendre seulement 20 petites minutes pour assister à un geste d’anthologie de Fabiano Parisi.
Sur un corner de La Spezia, le défenseur d’Empoli croit bien faire en sortant un arrêt réflexe sur sa ligne. Une main ferme qui ferait pâlir les gardiens anglais. Si dans un premier temps, l’arbitre n’y voit que du feu, la VAR a, elle, tout vu. Carton rouge, pénalty. Le remake de la demi-finale de la Coupe du monde 2010 entre l’Uruguay et le Ghana quoi.
🇮🇹🤯 Scène surréaliste en #SerieA, une Suarez et la VAR dans tous ses états !
👀 Un défenseur d’Empoli sauve un but de la main, la suite de l’action pour La Spezia est tout aussi folle !https://t.co/r2f7H6yolh— beIN SPORTS (@beinsports_FR) February 11, 2023
Daniele Verde se saisit du ballon pour frapper le pénalty. Le numéro 10 de La Spezia choisit le côté droit. Problème, le gardien d’Empoli aussi. S’ensuivent deux autres sauvetages sur sa ligne. Cette fois, le portier d’Empoli n’aura pas eu besoin de l’aide de Fabiano Parisi.
Mais sa joie est de courte durée, trois minutes exactement. Le temps qu’il faut à l’arbitre pour se rendre compte que des joueurs d’Empoli sont entrés trop tôt dans la surface. Verde ne tremble pas sur sa deuxième tentative : 1-0. Puis 2-0 au bout d’une demi-heure grâce à ce même Verde. On se dit alors que La Spezia va pouvoir se donner de l’air sur la zone de relégation. C’est exactement tout l’inverse qui va se produire.
Scénario de dingo
Quand vous menez 2-0 à 11 contre 10, il est difficile d’imaginer repartir du stade sans les 3 points. Et pourtant. Dès la 49e minute, Esposito est expulsé, ce qui permet aux deux équipes d’évoluer à 10 contre 10. Une réduction du score plus tard, les joueurs de La Spezia se créent une ribambelle d’actions de but. Vous l’aurez compris, aucune d’entre elles ne fait trembler les filets.
Par contre, à la 93e minute, au terme d’un cafouillage délicieux dans la surface de La Spezia, Emanuel Vignato ne se fait pas prier pour envoyer une demi-volée salvatrice. 2-2 score final.
Les coéquipiers de Daniele Verde nous ont fait leur Speziale.