Dans l’esprit de tous les amoureux de football, la Bundesliga rime avec grosses pralines de 40 mètres qui déchirent les filets. Mais il faut admettre que le football allemand, ce n’est pas uniquement cela. La preuve avec la prestation inspirée du gardien suisse du Borussia Dortmund, Gregor Kobel.
La boulette suisse signée Kobel
Union Berlin réalise un début de saison clinquant. Les Berlinois occupent la première place du championnat, devant le Bayern Munich. Le metaverse version allemande quoi. Alors quand il faut recevoir le Borussia Dortmund dans son bouillant Stadion An der Alten Försterei, dont la prononciation nous échappe légèrement, autant vous dire que les visiteurs ne sont pas forcément les bienvenus. Et Gregor Kobel va l’apprendre à ses dépens.
Alors que le match n’a commencé que depuis 7 minutes, le Borussia se fait déjà presser comme un citron. Raphaël Guerreiro renvoie le ballon en catastrophe à son gardien, pensant que la situation est sous contrôle désormais. Alors que 9,999 gardiens sur 10 amortissent le ballon avant de le dégager, Gregor opte lui pour le renvoi direct. Et qui plus est, sur une pelouse détrempée. La suite est prévisible ; une giga glissade devant ses propres supporters médusés. Janik Haberer ne se fait pas prier et n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets.
Fort de ce démarrage en trombe, le Borussia s’incline 2-0 sur la pelouse du leader, et se retrouve désormais à 7 longueurs de son adversaire du jour.
📸 When a picture tells the story 📚
Gregor Kobel 🤦♂️ ☹️#Bundesliga | #FCUBVB | #SuperSunday pic.twitter.com/fkWMmx0ywE
— Bundesliga English (@Bundesliga_EN) October 16, 2022
Deutsche Qualität.