JO – Escrime | La remontée impardonnable de Maxime Pauty face au n°1 mondial


Maxime Pauty

Engagé en huitièmes de finale du fleuret, Maxime Pauty devait se défaire du numéro 1 mondial et immense favori, Tommaso Marini. Si tout avait pourtant très bien commencé, la fin du match a été catastrophique.

À lire aussi :   JO - VTT | La sublime désillusion signée Victor Koretzky

Maxime Pauty foire tout au dernier moment

Comme vous le savez, le Grand Palais est l’antre de l’escrime pour deux semaines. Ce décor sublime est le théâtre d’une adversité immense entre les escrimeurs du monde entier. En huitièmes de finale, Maxime Pauty affronte le grandissime favori de l’épreuve, Tommaso Marini. L’Italien est le champion du monde en titre, et compte bien faire le doublé. Et le début de match lui donne entièrement raison. Pauty n’arrive pas à rivaliser, et perd 10 des 12 premières touches, pour se faire mener 10-2. Marini n’est plus qu’à cinq touches d’envoyer Pauty aux vestiaires. Mais le pire va se réaliser.

Totalement déchaîné par les milliers de spectateurs présents dans le Grand Palais, le Français remonte touche après touche. L’Italien ne mène plus “que” 14-11, et se retrouve à une seule touche de la victoire. Mais c’était sans compter sur l’escarmouche de Maxime Pauty. L’escrimeur tricolore fonce tête baissée sur chaque duel, et cela paye une fois, puis deux, puis trois. 14-14. Le Grand Palais est en fusion, mais alors que dire de son état quand Pauty remporte la 15e touche. From 2-10 to 15-14. Maxime Pauty vient d’infliger un 13-4 au numéro un mondial. Rien que ça.

C’en est trop pour nous, on préfère se remater le sublime finish de VTT entre Victor Koretzky et Tom Pidcock.

À lire aussi :   JO - Judo | Le ippon supersonique honteux de Sarah-Léonie Cysique
Tom