Les X Games sont un rendez-vous majeur en ski freestyle. Et devinez qui est devenue la skieuse la plus médaillée de l’histoire ? Tess Ledeux. Et devinez sa nationalité ? Française of course.
Tess Ledeux accentue notre phobie de la neige
Si on vous dit vice-championne olympique, triple championne du monde, et coupable de 16 victoires en Coupe du monde, vous pensez bien évidemment à Tess Ledeux. Hier soir à Aspen, dans le Colorado, la Française de 23 ans a élaboré un nouveau plan pour nous humilier. Cette fois, pas besoin de victoire, juste une médaille de bronze suffira. Engagée sur les mythiques X Games, un événement majeur dans la saison de ski freestyle, la skieuse tricolore termine première des qualifications. Le stress nous envahit, mais c’est finalement la quiétude qui nous gagne quand la Française termine finalement troisième en finale. Une quiétude de courte durée.
Tess Ledeux wins bronze in Pacifico Women’s Ski Big Air at #XGamesAspen 2025!@pacificobeer pic.twitter.com/JRCXIXvUh4
— X Games (@XGames) January 25, 2025
En effet, cette médaille de bronze va suffire à nous provoquer une nuit blanche d’enfer. Avec cette nouvelle breloque, la onzième en carrière aux X Games, Tess Ledeux devient tout simplement l’athlète la plus médaillée dans l’histoire de cet événement. À 23 ans, on le rappelle. Si elle voulait nous atteindre, c’est une mission accomplie.
Pacifico Women’s Ski Big Air Podium!
🥇: Flora Tabanelli
🥈: Grace Henderson
🥉: Tess Ledeux#XGamesAspen 2025@pacificobeer pic.twitter.com/54QkB3AljL— X Games (@XGames) January 25, 2025