X Games | La traîtrise historique de Tess Ledeux


Tess Ledeux

Les X Games sont un rendez-vous majeur en ski freestyle. Et devinez qui est devenue la skieuse la plus médaillée de l’histoire ? Tess Ledeux. Et devinez sa nationalité ? Française of course.

À lire aussi :   Ski de bosses | Perrine Laffont plonge la France dans l'obscurité

Tess Ledeux accentue notre phobie de la neige

Si on vous dit vice-championne olympique, triple championne du monde, et coupable de 16 victoires en Coupe du monde, vous pensez bien évidemment à Tess Ledeux. Hier soir à Aspen, dans le Colorado, la Française de 23 ans a élaboré un nouveau plan pour nous humilier. Cette fois, pas besoin de victoire, juste une médaille de bronze suffira. Engagée sur les mythiques X Games, un événement majeur dans la saison de ski freestyle, la skieuse tricolore termine première des qualifications. Le stress nous envahit, mais c’est finalement la quiétude qui nous gagne quand la Française termine finalement troisième en finale. Une quiétude de courte durée.

En effet, cette médaille de bronze va suffire à nous provoquer une nuit blanche d’enfer. Avec cette nouvelle breloque, la onzième en carrière aux X Games, Tess Ledeux devient tout simplement l’athlète la plus médaillée dans l’histoire de cet événement. À 23 ans, on le rappelle. Si elle voulait nous atteindre, c’est une mission accomplie.

À lire aussi :   Ski Freestyle | Le record inacceptable de cette prodige Française

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop