Avec le VTT, notre fédération traverse des jours sombres. Et comme souvent dans ces cas-là, nous attendons avec impatience une fine lueur d’espoir. Mais avec cette discipline, nous n’avons strictement rien à espérer. Le dernier exemple en date ? Loana Lecomte.
Loana Lecomte fait durer le plaisir cauchemar en VTT
Seulement quelques jours après sa victoire odieuse à Mont-Saint-Anne en Coupe du monde de VTT, Loana Lecomte disputait le Ford Roc Marathon du Roc d’Azur à Fréjus. Une course longue de 103 km, avec en prime un dénivelé de 2 700 mètres pour faire plaisir aux cuisses et aux mollets. Alors qu’il s’agissait de la première participation de la Française de 25 ans à un marathon, on espérait une première anonyme. Elle-même n’avait pas plus d’attentes que cela. Quel poker face de professionnelle.
“C’est la première fois de ma vie que je vais faire un marathon. Ça va être une bonne expérience. On va voir ce que ça va donner” Loana Lecomte
Une manière idoine de nous faire croire qu’elle ne jouera pas la gagne, alors que ce fut exactement le contraire. Après 5 heures et 17 minutes d’efforts, Loana Lecomte remporte la course avec, tenez-vous bien, 23 minutes d’avance sur sa poursuivante, l’Italienne Sandra Mairhofer. Nous aimerions faire un jeu de mots en disant que Lecomte est bon, mais il ne l’est pas du tout. La seule bonne nouvelle de la journée ? Il s’agit de la fin de sa saison.
“Maintenant, c’est vacances !” Loana Lecomte