Un pilote semi-amateur humilie la France sur le Dakar


Mathieu Serradori

Nous pensions vivre une fin de Dakar des plus sereines. Mais c’était sans compter sur Mathieu Serradori, au volant de sa Century CR7.

À lire aussi :  Sébastien Loeb subit une immense poisse sur le Dakar

Mathieu Serradori gâche tout sur le Dakar

Comme vous avez pu le constater, tous nos yeux sont rivés vers Sébastien Loeb depuis le début de ce Dakar. En même temps, ses neufs titres mondiaux au rallye ne nous rassurent guère, vous comprendrez. Mais contrairement à ce que nous pouvions penser, la première trahison française n’est pas venue du pilote alsacien lors de cette 48e édition. En effet, nous la devons au duo Mathieu Serradori et Loïc Minaudier, vainqueurs de la 10e étape. Quelques heures seulement après le succès d’Adrien Van Beveren en motos, notre fédération doit essuyer un nouveau revers tricolore dans la même journée. Au volant de sa Century CR7 (véridique), Mathieu Serradori s’impose avec 6 minutes d’avance sur Al-Attiyah, le leader de la course. Rien que ça.

Pas encore inscrit à la Loseletter ?

Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam

Mais notre humiliation ne s’arrête pas en si bon chemin. En effet, le pilote varois de 46 ans est un semi-amateur, ce qui décuple encore plus la déflagration de sa victoire aux côtés de Sébastien Loeb, Nasser Al-Attiyah ou encore Carlos Sainz Sr. Nous n’avons clairement pas le droit au repos.

« J’ai qu’une seule hâte, c’est rentrer au bivouac et faire un gros câlin à tout le monde » Mathieu Serradori

Il s’agit de la deuxième victoire d’étape de Mathieu Serradori dans sa carrière sur le Dakar. La première était intervenue en 2020, devant un certain Fernando Alonso. Semi-amateur qu’ils disent.

À lire aussi :  Sébastien Loeb se trompe de chemin au Dakar, le verdict tombe
Tom