Tour de France | Le scénario surréaliste qui fait perdre le maillot jaune à Pogacar


Cette 112e édition du Tour de France est décidément un cru à part. Après une bascule d’anthologie, c’est cette fois un timing hors du commun qui vient régaler les amoureux de la Grande Boucle.

À lire aussi :   Tour de France | La bascule légendaire pour l'arrivée de Bruno Armirail

Le dénouement improbable pour le maillot jaune du Tour de France

Au lendemain seulement de la bascule mythique pour l’arrivée de Bruno Armirail sur le contre-la-montre, nous pensions que le Tour de France nous avait livré son meilleur divertissement pour la semaine. Mais c’était sans compter sur la sixième étape du Tour, entre Bayeux et Vire Normandie. Au programme, 202 kilomètres à parcourir dans la prairie normande, et une étape folle. Les échappées n’ont jamais cessé de mener des assauts en tête de la course, quand le peloton décidait de fondre sur eux ensuite.

Mais à force d’abnégation, les hommes de tête sont parvenus à fausser compagnie du peloton. Un homme a tiré son épingle du jeu ; Ben Healy, victorieux de l’étape. Mais si nous vous parlons de cette sixième sortie sur ce Tour, cela concerne précisément le huitième de cette étape, un certain Mathieu Van der Poel. En effet, avant de prendre part à cette course, le coureur néerlandais occupait la deuxième place du classement général, à 1’28 du leader Tadej Pogacar. Présent dans l’échappée, Van der Poel termine à 3’58 de Ben Healy. Dès lors, Pogi doit arriver au plus tard 5’26 après Ben Healy pour conserver sa tunique jaune. Et devinez combien de temps après il franchit la ligne d’arrivée ? 5’27 plus tard, soit une seconde de trop. Le Slovène perd donc le maillot jaune pour une petite seconde. Un timing de roi, qui nous oblige de repenser à la légende Laurent Fignon. Après, est-ce que cela va réellement empêcher Tadej de dormir ? Absolument pas.

Quel autre sport peut vous procurer autant d’émotions ?

À lire aussi :   Cyclisme | La triple trahison des Bleus sur le Tour de Suisse

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop