Top 10 des plus belles loses en gradins de nos Licenciés


5 — La raclée de l’autre bout du monde

Parfois, la lose est proche de chez nous, mais il arrive qu’elle soit aussi à l’autre bout du monde. Petite pensée à Mathilde, qui a donc vu notre XV de France se faire dérouiller 33-0 de l’autre côté du globe, pour ce qui sera la 6e défaite d’affilée des Bleus face aux All Blacks. Aujourd’hui, en 2020, nous en sommes à 14 défaites d’affilée en matchs officiels. Pire série de tous les temps entre les 2 équipes.

Publicité

4 — Le combiné de la lose multisports

Réussir à combiner d’énormes loses sportives dans les gradins est en soi un premier exploit. Mais réussir à le faire dans des sports différents en est un encore plus beau. Alors félicitations à Antoine, qui a réussi à combiner :

  • La piquette France Suisse en Coupe Davis
  • La désillusion de l’EuroBasket 2015
  • Le classique France Portugal 2016
  • La climatisation de Papi Scola au mondial de Basket 2019.

A montrer dans toutes les écoles de la lose.

Combo gagnant France-Suisse Finale Coupe Davis 2014 + France-Espagne 1/2 Finale Eurobasket 2015 + of course France-Portugal Finale Euro 2016. J’ai fait une pause de supportariat jusque 2019, je suis allé en Chine pour le Mondial de Basket, où je n’ai pas pu assister à France-USA, mais biensur à France-Argentine.

3 — Après le geste barrière, la lose barrière.

2017, le Losc de Marcelo Biesla est loin d’être aussi flamboyant que le Losc actuel. Et quand, à Amiens, Fodé Ballo-Touré ouvre le score en première mi-temps, c’est une délivrance pour les supporters qui s’agglutinent sur la barrière du stade de la Licorne… qui s’effondre. Bien heureusement, il n’y aura aucun accident grave. Mais le match lui, est annulé. Fodé Balo-Touré ne marquera jamais sous les couleurs lilloises. Le match sera rejoué, Lille perdra 3-0.

 

 

Présent pour un match fantastique qui aura vu un arrêt prématuré suite à un but d’un joueur tellement fantastique à Lille. Il aura fallu que Ballo-Touré, si bon depuis le début de saison (haha), marque un but pour que la tribune s’effondre. Il ne re-marquera plus jamais pour Lille, qui perdra 3-0 après avoir mené 0-1.
Je précise que nous n’avons jamais été remboursés pour ce match qui n’aura duré que 16 minutes, et qui sera rejoué en plein milieu de semaine. Facile pour refaire le déplacement…

2 — La purge moscovite

Parfois, il n’y a pas besoin d’une défaite pour faire vibrer la FFL. Vous pouvez le voir, Yann s’est mis sur son 31 de supporter pour aller fêter ça.  Sauf que. Il a choisi le match de la France à Moscou, face au Danemark. Un aller-retour pour vivre une immense purge que même la Ligue 1 aurait du mal à nous offrir.

1er et seul déplacement à ce jour pour soutenir notre belle équipe de France ! On est Le 26/06/2018… et on fait l’aller-retour en 28 h.
On nous annonce une équipe remodelée contre le Danemark. À la limite ça passe : avec des bières dans le museau, on peut même scander le nom de Kimpembe. Si je vous assure ! Devant le stade, on sent le traquenard : les supporters danois étaient prêts à nous payer pour se départager les points.
Mais de là à nous offrir « le pire match de la compétition » avec pour seul frisson une frappe mollassonne de Nabil. Ce n’est pas sport.
Coût total du voyage : 835 euros.
De vrais investisseurs, vous l’avez compris.

1 — Adios la Remontada

En faisant ce concours, on se doutait bien qu’il allait y avoir quelques désillusions parisiennes à Barcelone, et qu’il faudrait trancher entre la plus drôle d’entre-elles. C’est sans grande concurrence que Benjamin s’est détaché dans cette compétition. On vous laisse découvrir cette sublime vidéo.

C’est sur cette vibrante chanson que se termine le concours. Nous reviendrons prochainement avec Parions Sport pour plus de cadeaux et surtout, encore plus de Lose.

 

 

Antoine