En marge du tournoi WTA 1000 de Dubaï au tennis, Paula Badosa affrontait Elena Rybakina en huitièmes de finale. Et l’Espagnole n’a laissé aucune chance à son adversaire de goûter à la défaite.
Le tennis illuminé par la prestation de Paula Badosa
Opposée à Elena Rybakina en huitièmes de finale du tournoi WTA 1000 de Dubaï, Paula Badosa pensait avoir fait le plus dur face à la joueuse kazakhe en remportant la première manche 6-4, alors même qu’elle était menée 3-0. Mais l’Espagnole ne va pas avoir le monopole de la remontada dans cette partie.
some set point that is ‼️@paulabadosa claims the first set 6-4 from 3-0 down against Rybakina!#DDFTennis pic.twitter.com/Zcfh6oVG00
— wta (@WTA) February 19, 2025
Badosa se procure pas moins de quatre balles de match dans le deuxième set, mais si nous lui rendons hommage dans ce présent article, vous devinez bien que le taux de conversion de ces dernières est proche de 0%. En effet, la joueuse espagnole manque ses quatre balles de matchs dans le tie-break (6-3), avant de perdre ledit tie-break (8-10). La double lame, et ce n’est que le début.
4 match points saved 😮
and 6-3 down in the tiebreaker Rybakina comes back to force a decider against Badosa!#DDFTennis pic.twitter.com/iLaBaIEuGm
— wta (@WTA) February 19, 2025
Vient alors la troisième et dernière manche, et là encore, Paula Badosa se procure deux nouvelles balles de match à 6-5. On pourrait alors penser que cette dernière a appris de ses erreurs, et va enfin conclure. Mais ce sont deux nouveaux échecs, qui permettent à Elena Rybakina de s’imposer finalement 4-6, 7-6, 7-6, bien aidée par les SIX BALLES DE MATCH ratées par l’Espagnole. Oui, vous avez bien lu.
comeback COMPLETE 👏
Rybakina saves SIX match points en route to defeating Badosa 4-6, 7-6(8), 7-6(2)!#DDFTennis pic.twitter.com/pZylK92maa
— wta (@WTA) February 19, 2025
Ce qui nous donne cette lumineuse faille spatio-temporelle.
C L U T C H #DDFTennis pic.twitter.com/QhVr1kbtal
— wta (@WTA) February 19, 2025