Tennis – Paris Masters – Lettre à Gaël


Monfils saut - FFL

Gaël,

Une saison, c’est beaucoup de matchs. 54 pour toi jusqu’ici, mais certains comptent plus que d’autres.

Pas encore inscrit à la Loseletter ?

Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam

Cette saison, on doit se l’avouer, on ne savait pas sur quel pied danser. Entre contre-performances (un titre à Rotterdam, 4 demi-finales) et régularité bien française en grand Chelem (avec en point d’orgue ce magnifique premier tour perdu face à Ugo Humbert), tu as soufflé le show et le froid.

Mais aujourd’hui, fini de rigoler. Nous sommes face à un match crucial pour ta licence FFL. Sevrés de défaites tricolores toute l’année, nous avons fermé les yeux sur ta saison, bien occupés à chouchouter d’autres joueurs. Mais, peut être las d’être mis de côté, tu arrives en quart de finale du Paris Masters face au Canadien Shapovalov avec un enjeu fort : Une victoire t’emmène loin de nous, aux Masters.

C’est ainsi sur un ton solennel que nous te demandons de revenir à la raison. Le Masters, ça n’est pas nous, ça n’est pas notre ADN. Ne prends pas le risque de ruiner le ratio de 0% de victoires que notre nation a réalisé depuis 2012 (7 défaites en tout). D’ailleurs, en 2016, tu étais parti te faire battre par Thiem et Raonic avant d’offrir à Goffin le droit de se faire torcher par Djokovic.

À lire aussi :  “J’ai toujours eu un revers de m*rde” : l’étonnante interview de Tsonga pour la FFL

Et puis franchement, Londres en novembre c’est sombre et pluvieux, y’a clairement mieux à faire.

Alors ce soir, perds avec panache, la nation France te le demande.

Sportivement,

La FFL.

Antoine