Après sa victoire sur le tournoi WTA 250 de Hambourg, Loïs Boisson continue sa chute en avant au classement mondial. Celui de la Race cette fois.
Loïs Boisson toujours plus haut au classement
Vous l’avez sans doute vu comme nous, Loïs Boisson n’a pas attendu durant des lustres pour décrocher son premier titre sur le circuit principal. En effet, la Française a profité du tournoi WTA 250 de Hambourg pour soulever son premier trophée. Ajoutez à cela sa demi-finale toujours en travers de notre gorge à Roland-Garros, qui plus est sur son sol (et le nôtre) et vous obtenez deux moins de totale trahison. Pourtant, Loïs est également capable du meilleur, notamment quand il s’agit de jouer sur gazon, et de perdre au tout premier tour des qualifications de Wimbledon. Ou bien encore quand la Dijonnaise s’incline lors du tournoi de Bastad face à Darja Semenistaja, 128e joueuse mondiale. Et sur terre battue qui plus est. Du haut de ses 22 ans, l’irrégularité de la Française est déjà tout un art.
Pourtant, l’addition est particulièrement salée pour notre section tennis. Et pour cause, Loïs Boisson a remonté 469 places en deux mois et demi seulement. Passant de l’honorable 513e rang mondial à l’ignoble 44e. Mais le pire se trouve encore ailleurs. En effet, alors même qu’elle n’a pris part à des tournois qu’au mois de mars, la Française occupe la 28e position à la Race, à savoir un classement qui regarde uniquement les performances sur l’année, et non en fonction de la saison précédente. Bien trop costaud à notre goût.
🇫🇷 Loïs Boisson, 28e à la WTA race 📈
Un classement mettant en valeur la très belle saison de notre tricolore 👏 pic.twitter.com/ZL11AmO5Ta
— SPORTRICOLORE (@sportricolore) July 23, 2025