Tennis – Masters 1000 Paris | Ugo Humbert stoppe le désastre


Ugo Humbert

Après avoir pulvérisé tous ses adversaires durant le tournoi, à savoir Brandon Nakashima, Marcos Giron, Carlos Alcaraz, Jordan Thompson et Karen Khachanov, Ugo Humbert se qualifiait pour la première fois de sa carrière en finale d’un Masters 1000. Qui plus est à Paris, pour la dernière fois à Bercy. Alors face à Alexander Zverev, on espérait que le nuage du Français se perce. Et nous avons été écoutés (pour une fois).

À lire aussi :   Tennis | Ugo Humbert plonge la France dans l'obscurité

Ugo Humbert démarre tambour battant

Guy Forget, Sébastien Grosjean et Jo-Wilfried Tsonga. Ces trois joueurs sont les seuls Français de l’histoire à avoir remporté le Masters 1000 de Paris-Bercy. Notre ultime inquiétude en ce jour était de voir Ugo Humbert ajouter son nom à ce titre palmarès. Mais le Messin a été d’une gentillesse extrême avec nous aujourd’hui. En effet, dès sa deuxième mise en jeu, ce dernier montre toute l’étendue de sa générosité, et se fait déjà breaker. Puis double breaker. Le tout devant des milliers de fans français qui comprennent que l’après-midi sera longue, mais le match express.

4-1, puis 6-2 en seulement 36 minutes de jeu. Si Zverev est d’une solidité redoutable, il peut également remercier Humbert, auteur de pas moins de 17 fautes directes dans le seul premier set. L’hospitalité française que voulez-vous.

À lire aussi :   Roland-Garros | L'entrée en lice magistrale d'Humbert, notre numéro 1 français

Bercy restera à trois trahisons françaises

Alors logiquement, après une première manche si brève, on craint une réaction de Humbert dans le second set. Mais il faut plus pour Ugo aujourd’hui. Le Français redore définitivement le blason du tennis aux yeux de la FFL, après une semaine noire. Un break encaissé dès son premier jeu de service, histoire de le mettre sur les meilleurs rails possibles. Puis sur son service suivant, alors que Ugo mène paisiblement 40-0, il parvient à faire l’irréalisable ; se faire remonter et donner le break. En face, l’Allemand enchaîne les jeux blancs. Un match qui fuse aussi vite que la surface du court ultra rapide.

Puis sur un dernier smash chanceux – le passing de Humbert rebondissant sur le filet à hauteur de la raquette de l’Allemand – Zverev met fin aux espoirs du Français en 1h15 (6-2, 6-2). Et à nos craintes également. Ugo, qui n’avait jamais perdu de finale dans sa carrière jusqu’à la défaite contre Arthur Fils à Tokyo, enchaîne donc un deuxième revers consécutif. Le début d’une série ?

Même si Humbert stoppe sa folle dynamique dans les matchs en indoor en France (13 succès de rang), il devient le 14e joueur mondial. De très mauvais augure pour l’année prochaine.

À lire aussi :   Tennis | Les 5 plus belles défaites françaises face à Federer