La séance de qualifications avait déjà été exceptionnelle, avec une flopée de voitures sorties de la piste. Alors qu’on s’attendait à assister au même spectacle en course, Lance Stroll a fait encore plus fort ; une sortie dès le tour de formation en deux temps.
DANS
LA
LÉGENDE— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) November 3, 2024
Appelez-le Monsieur Lance Stroll
Il y a un an quasiment jour pour jour, Charles Leclerc tamponnait le mur de sécurité à Interlagos dès le tour de formation. Mais jamais le Monégasque n’aurait pensé que cette prouesse serait imitée dès l’année suivante. Et pour cela, qui d’autre qu’un autre francophone pour lui rendre la pareille ? Le divertissement est ultime.
En effet, alors que les voitures n’ont franchi que quelques virages, Lance Stroll perd le contrôle de sa monoplace, et vient toucher le mur avec son aileron avant. Bon, jusque-là, la lose est belle, mais pas éternelle. Elle va le devenir quelques secondes plus tard. En voulant repartir en piste, le Canadien n’a pas de meilleure idée que de traverser le bac à graviers. Résultat (attendu) ; il se retrouve définitivement bloqué. Drapeau rouge. Absolument délicieux.
⚠️Le départ du Grand Prix est reporté ⚠️
Lance Stroll se sort de la piste dans le tour de formation 🤯#BrazilGP #F1 pic.twitter.com/QAWJ1qRzgK
— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) November 3, 2024
Sous tous les angles.
MAIS QUEL TOCARD PUTAIN pic.twitter.com/tK2d8ZR9w6
— Burgrid⑯ (@Burgrid16) November 3, 2024