Tennis | Le show inadmissible de Corentin Moutet à Washington


Corentin Moutet

On connaît tous le fantasme qui règne autour du lucky loser au tennis. Mais Corentin Moutet vient de prouver, s’il y en avait besoin, que c’était tout sauf une légende urbaine.

À lire aussi :   Tennis | Le coup incompréhensible de Gaël Monfils à Washington

Corentin Moutet et l’ascenseur émotionnel à Washington

Les dernières heures vécues par Corentin Moutet sont aussi singulières que son style de jeu. En effet, le Français a bénéficié du forfait de dernière minute de Holger Rune, tête de série n°3 du tournoi ATP 500 de Washington, pour prendre sa place. Et ainsi profité d’une partie de tableau plus abordable que son 59e rang à l’ATP. Pour son entrée en lice dans ce tableau principal, le Français devait affronter Alexandre Müller, pour un match 100% cocorico. Et Corentin devait particulièrement faire attention à son adversaire du jour, car celui-ci était dans une forme quasi olympique dans la capitale américaine.

Mais on va tuer tout suspense dès le début ; il n’y a pas eu de match entre les deux hommes. Nous ne parlons pas d’un forfait, car les deux ont fait l’effort de se présenter sur le court. Mais après une roue de vélo en 26 minutes (6-0) puis une seconde manche à peine plus disputée en 32 minutes (6-1), Corentin Moutet a bouclé cette rencontre en moins d’une heure. 58 minutes pour être précis. On ne sait absolument pas quoi vous dire, si ce n’est que Moutet est passé d’un potentiel téléspectateur de ce tournoi en qualifié pour les huitièmes de finale en quelques heures seulement.

Au prochain tour, Corentin Moutet affrontera Dan Evans. On espère que son parcours s’arrêtera à la fin de cette partie.

À lire aussi :   Tennis | Loïs Boisson fait boire la tasse à la France après Roland-Garros

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop