Tennis | Le numéro intolérable de Corentin Moutet avant Wimbledon


Corentin Moutet

Alors que le tournoi de Wimbledon débute dans quelques jours, il est de préférence de ne pas signer de grandes victoires en amont. Vous n’avez qu’à voir la tournée sur gazon parfaite de Gaël Monfils, avec toujours aucune victoire. Mais pour Corentin Moutet, le projet semble être différent. Et bien moins agréable donc.

À lire aussi :   Tennis | Le brisage de raquette magistral de Corentin Moutet

Corentin Moutet engrange de la confiance au pire moment

Après un Roland-Garros quitté après avoir croisé la route de Novak Djokovic, Corentin Moutet nous avait donné rendez-vous à Stuttgart, et un premier tour qui ne pouvait être que délicieux face à Fabio Fognini. Une victoire pour sa première rencontre de la saison sur gazon, suivie d’un revers face à Alexander Zverev. C’est donc au Queen’s, tournoi prestigieux précédant Wimbledon, que Corentin Moutet poursuit ses réglages sur gazon. Après avoir sorti Mattia Bellucci et Arthur Rinderknech en qualifications, le Français affronte Taylor Fritz au premier tour, numéro 4 mondial, et vainqueur du fameux tournoi de Stuttgart. Une partie où Corentin aurait donc dû s’incliner en deux petits sets, mais si nous vous en parlons, c’est parce qu’il y a eu un petit imprévu.

Pourtant, tout avait si bien commencé face au joueur américain. Moutet perd le premier set après un tie-break mémorable, perdu 7-5 alors qu’il menait 5-2. Dès lors, Corentin n’est plus qu’à une manche de l’élimination, mais le second tie-break ne nous sourit guère cette fois. Alors que le Français sauve une balle de match, c’est bien lui qui recolle à une manche partout. Vient alors ce troisième et dernier set, où le Français mène 5-4, avec un jeu de service à suivre. Vous l’espérez, et vous l’avez ; Moutet se fait débreaker au meilleur des moments… avant de le rebreaker dans la foulée et s’imposer (7-5). Quelle indignité.

Cela ne souffre d’aucune contestation ; Corentin Moutet vient de commettre l’une des plus grandes trahisons de sa carrière. En effet, il signe là sa première victoire en carrière sur un membre du Top 5. Jusque-là, seul Holger Rune avait cédé face à lui parmi les membres du Top 10. Le timing est terrible, avec Wimbledon qui débute dans moins de deux semaines. Seule bonne nouvelle, il croisera la route de Jacob Fearnley au prochain tour, véritable bourreau des Français avec un joli ratio (17-0). Espérons que la dix-huitième soit pour cette semaine.

À lire aussi :   Tennis | Le coup dans le dos insensé de Corentin Moutet

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop