Le tournoi ATP 500 de Washington se termine ce week-end, et nous pouvons déjà vous affirmer qu’il ne nous manquera pas. La raison tient en deux mots : Corentin Moutet.
Corentin Moutet s’offre le vainqueur de 2023
Le tournoi de Washington restera un mystère absolu dans la carrière de Corentin Moutet. En effet, le Français a été défait en qualifications face à Yibing Wu, 243e joueur mondial, et accessoirement celui qui a éliminé Gaël Monfils au premier tour. Alors qu’il dirigeait déjà son regard vers le tournoi suivant, Moutet est finalement repêché des qualifications in extremis, et ce après le forfait de Holger Rune. Le voici désormais lucky-loser, pour notre plus grand malheur.
Corentin Moutet affronte Alexandre Müller, et roule sur son compatriote en l’espace de 58 minutes et zéro goutte de sueur (6-0, 6-1). Dès lors, on comprend très vite que le parcours du Français est tout simplement un guet-apens perpétré à l’encontre de notre fédé. En huitièmes de finale, Moutet affronte Dan Evans, vainqueur du tournoi en 2023. On se dit alors que face au Britannique, il y a de grandes chances pour que notre Coco national voie ses ambitions se fracasser. Mais ce sont les nôtres qui prennent leur place.
En 1h40, Corentin Moutet éteint Dan Evans (6-2, 7-6), soit 42 minutes de plus que lors de sa victoire express face à Alexandre Müller. Le début de la fin pour Moutet ? Le Français se qualifie pour les quarts de finale du tournoi ATP 500 de Washington, où il devra défier Daniil Medvedev. Et comme si cela ne suffisait pas, il va faire face au plus francophone des Russes. On a rarement été aussi peu sereins.
MOUTET EN QUARTS DE FINALE 🇫🇷
Repêché des qualifications, Corentin Moutet élimine Daniel Evans en deux manches et se qualifie en quarts de finale du tournoi ATP 500 de Washington.
Il affrontera Daniil Medvedev pour une place en demi-finales. 🍿 pic.twitter.com/kPyZFqUsNZ
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) July 24, 2025