Tennis | La célébration géniale de Casper Ruud face à Sinner


Casper Ruud

Si le tennis est un sport qui nous fout des frissons, c’est parce qu’il nous offre des grands moments de divertissement, dont lui seul a le secret. Le dernier en date ? Le jeu de service un peu particulier de Casper Ruud face à Jannik Sinner.

À lire aussi :   Tennis | L'exploit incompréhensible de Corentin Moutet à Rome

Casper Ruud, le jeu de service d’une vie

Vainqueur du Masters 1000 de Madrid et auteur de neuf victoires de rang, Casper Ruud affrontait Jannik Sinner en quarts de finale à Rome. Logiquement, le Norvégien pensait avoir toutes ses chances, lui qui a le rythme de la compétition, contrairement à l’Italien qui fait son grand retour chez lui après sa suspension. Mais dès les premiers échanges, le septième joueur mondial se rend bien compte qu’il est tombé dans un gigantesque traquenard. Casper Ruud perd le premier set au bout de 27 minutes seulement, avec une roue de vélo qu’il n’a pas démérité.

Mais alors que tout se passait pour le mieux dans le meilleur des mondes, c’est le drame. Tandis que le numéro un mondial mène 6-0, 2-0, et est en passe d’enfiler un neuvième jeu de rang, notre rêve s’effondre. Sur son service, Casper lui mène la vie rude et ose remporter sa mise en jeu. Le Norvégien met un terme à l’avalanche Sinner, pour le grand désespoir de la FNL. Et comble du panache, il célèbre le gain de son jeu avec le public, pour n’être mené plus que 6-0, 2-1. Le public est debout, et lui réserve une standing ovation. Les émotions.

Bon, cela n’empêche pas Jannik Sinner de terminer son ratiboisage dans les règles. Casper Ruud s’incline 6-0, 6-1 en 1h04, et devient la 25e victime consécutive de Sinner sur un court de tennis. Alors comment vous dire, le Norvégien n’était plus totalement lui-même à la fin de la partie.

“C’était sans doute ce qui se rapprochait le plus de la perfection. C’était comme jouer contre un mur qui te renvoie des balles à 160 km/h. Honnêtement, ça ne fait pas si mal. C’était presque amusant” Casper Ruud, sonné après le match

À lire aussi :   Tennis | Le geste de colère improbable de Terence Atmane

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop