Engagé sur le tournoi ATP 250 d’Umag au tennis, Titouan Droguet a été éliminé en quarts de finale. Mais le plus important est ailleurs.
Titouan Droguet honore le tennis français
Alors que le parcours de Corentin Moutet nous déplaît fortement à Washington, et que ceux d’Arthur Rinderknech et Arthur Cazaux suivent le même chemin à Kitzbühel, un autre Français tire son épingle du jeu en cette 30e semaine de l’année. Son nom ? Titouan Droguet. Le tournoi où il sévit ? L’ATP 250 d’Umag. Et cela vaut le détour.
Opposé à Damir Dzumhur en quarts de finale, le Français remporte le premier set (6-3) avant de perdre le second (7-5). n classique dans le tennis tricolore. Visiblement en difficulté sur le plan physique, le 176e joueur mondial peine à tenir la dragée haute face à son adversaire, mais a le courage de poursuivre. Arrive alors la balle de match en faveur du Bosnien. Alors que ce dernier est rapidement débordé, Titouan Droguet n’a plus qu’à conclure le point sur une volée à sa portée. Mais à la place, le Français préfère le panache à l’efficacité, et tente un coup derrière le dos qui termine directement dans le public. Victoire Damir Dzumhur. On est sur le plus beau finish de cette semaine.
Well… not your usual match point 😅
Dzumhur reaches his 10th ATP SF with a 3-6 7-5 6-2 win vs Droguet.@DzumhurDamir #CroatiaOpenUmag pic.twitter.com/kDn50dLK7q
— Tennis TV (@TennisTV) July 24, 2025
On se la remet sous tous les angles possibles.
Ya lo daba por perdido🫣
Damir Dzumhur🇧🇦 se anotó la remontada ante Titouan Droguet🇫🇷 3-6 7-5 y 6-2 para meterse a semifinales de Umag
📹Así fue el match point #CroatiaOpenUmag
pic.twitter.com/vkixPxv3E3— Iván Aguilar (@ivabianconero) July 24, 2025