Remporter le tournoi WTA 250 de Hambourg ne lui suffisait visiblement pas. Non, Loïs Boisson avait également besoin de nous terrasser au classement mondial.
Loïs Boisson continue sa chute en avant au classement
Au lendemain de l’affront monumental de Loïs Boisson, qui a osé remporter son premier titre en carrière sur le circuit principal à Hambourg, la douleur ne passe pas. Pire, la sensation de trahison est accrue. Heureusement que Julian Alaphilippe était là pour nous remonter le moral en ce dimanche après-midi bien maussade. Trois ans après le dernier trophée féminin sur le circuit principal, remporté par une certaine Caroline Garcia en 2022, Loïs Boisson la succède de manière honteuse.
📊 Lois Boisson 🇫🇷 offre à la France son premier titre sur le circuit WTA depuis 2 ans et 8 mois et la victoire au Masters de Caroline Garcia 🇫🇷 en novembre 2022. pic.twitter.com/Fana4i8zu1
— Jeu, Set et Maths (@JeuSetMaths) July 20, 2025
63e joueuse mondiale à son arrivée à Hambourg, Boisson remonte pas moins de 19 positions au classement WTA avec son sacre. La Française est désormais n°44, et intègre le top 50 mondial pour la première fois de sa carrière. Mais ce n’est rien comparé aux 296 places qu’elle avait gagnées au lendemain de Roland-Garros. Oui, on se rassure comme on peut. Celle qui figurait au 513e rang mondial début mai, a remonté 469 places en deux mois et demi. C’est quoi la suite ? En fait, on ne préfère même pas savoir.
⭐️ Troisième tournoi
⭐️ Premier titre
⭐️ Entrée dans le TOP 50513e mondiale au début du mois de mai, la Française sera 44e au classement ce lundi, un peu plus de deux mois plus tard. 🤯
LOÏS BOISSON. 🇫🇷 pic.twitter.com/lY4Lfo4L0k
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) July 20, 2025