Alors que le WTT Smash de Las Vegas au tennis de table a déjà commencé, Hugo Calderano le regardera comme nous, depuis son canapé. La raison ? L’administration est passée par là.
Hugo Calderano fait honneur à notre section tennis de table
Comme vous le savez, le microcosme du tennis de table se rend aux États-Unis pour disputer le WTT Smash à Las Vegas. Un tournoi hautement important pour tout pongiste qui se respecte, qu’il ne faut rater sous aucun prétexte. Mais c’était bien mal connaître notre ami Hugo Calderano. En effet, le Brésilien se faisait une joie de poser ses valises dans le Nevada. Mais le numéro 3 mondial, vainqueur de la Coupe du monde cette année, nous a réservé une bien belle surprise.
Alors que le tournoi approche, le Brésilien effectue une demande d’autorisation de voyage sur le sol américain. Un passage obligé pour tout voyageur sur le continent nord-américain. Mais cette dernière lui est refusée, pour la simple et bonne raison que ce même Calderano s’est rendu à Cuba quelques mois plus tôt, pour une compétition de tennis de table. Dès lors, il faut faire la demande d’un visa B1 ou B2, un processus bien trop long alors qu’il ne restait que quelques jours avant le début de la compétition. Vous l’aurez compris, cette demande d’un visa d’urgence fait pschitt, et voilà Hugo dans l’incapacité de poser un pied sur le sol américain. La guigne est sublime.
🚨HUGO CALDERANO EST FORFAIT POUR L’US SMASH ! 😱
Le Brésilien, n°3 mondial, n’a pas refait son visa et ne peut pas se rendre aux États-Unis ! Complètement fou ! 😳 pic.twitter.com/TViBLdGUCW
— Cho Allez !🏓 (@ChoAllez) July 3, 2025
Voir un sportif privé d’un titre de séjour valide aux États-Unis, cela nous fait bien évidemment repenser à l’imbroglio de Sophie Chauveau. En effet, la Française avait, elle aussi, été interdite de se rendre aux États-Unis après être partie en vacances à Cuba. Peut-on dire que Sophie influence le monde ? Absolument.
“J’ai suivi le même protocole que lors de tous mes précédents voyages aux États-Unis en utilisant mon passeport portugais. C’est frustrant d’être exclu de l’une des compétitions les plus importantes de la saison pour des raisons indépendantes de ma volonté, surtout après des résultats aussi positifs” Hugo Calderano