Le Top 16 européen offre des résultats plutôt encourageants depuis le début de l’édition 2025. Et ce n’est pas la défaite de Félix Lebrun en quarts qui va nous faire changer d’avis. Bien au contraire.
Félix Lebrun manque le rendez-vous avec Alexis
Après avoir éliminé Benedikt Duda hier, Félix Lebrun affronte un autre Allemand en quarts de finale du Top 16 européen, en la personne de Patrick Franziska. Le vainqueur de cette partie affrontera… Alexis Lebrun en demies. Vous l’avez en tête la possible affiche de zinzin ?
Mais dans les deux premières manches, c’est bien Félix qui subit la loi de l’Allemand. Le Français est mené deux sets à rien, avant d’entamer une remontée hideuse. Le frère cadet des Lebrun recolle à deux manches partout, et se met à croire à 1000% à une qualification en demi-finales. Ah, l’espoir.
Félix Lebrun va encore à la belle ! victoire 11-7 dans la 4e manche
Suivez le match en direct ici > https://t.co/gzhupbnd91 pic.twitter.com/KbDpihYaU4
— L’ÉQUIPE (@lequipe) February 22, 2025
Mais c’était sans compter sur le contrecoup terrible ; Patrick Franziska remporte le cinquième set (11-7) et décroche le billet pour affronter Alexis. Pour ce qui est de Félix, c’est une élimination en quarts de finale. Trois des quatre Français alignés au départ de ce Top 16 européen sont désormais éliminés. Ne nous déçois pas Alexis.
𝐓𝐨𝐩 𝟏𝟔 𝐞𝐮𝐫𝐨𝐩𝐞́𝐞𝐧 🏆
Félix LEBRUN 2️⃣-3️⃣ Patrick FRANZISKA
Mené deux manches à rien, Félix est parvenu à revenir dans la partie avant de voir l’Allemand prendre le dessus dans le set décisif 😪#TeamFrance 🇫🇷 pic.twitter.com/gCNvWE8x0P
— Fédération Française de Tennis de Table (@ffttofficiel) February 22, 2025