Tennis de Table CL – Les loups d’Angers veulent perdre et s’inclinent avec difficulté


En Ligue des Champions de Tennis de Table, les Loups d’Angers ont frappé un grand coup ce mardi 10 décembre dans le palmarès de la défaite à la Française.

Se jugeant trop justes pour participer au tableau final de la Ligue des Champions de Tennis de Table, les Loups d’Angers, pleins d’ambitions, ont pris une décision radicale: Essayer de s’incliner face au bon dernier de la Poule, le club espagnol d’Irun. En effet, demi-finalistes de cette compétition l’année dernière, les Loups d’Angers ont du observer la marche trop haute que cela représentait. Alors, plutôt que de retenter leur chance, ils préfèrent s’assurer une 3ème place qui redirige vers l’Europa League du Tennis de Table, la coupe ETTU, plus à leur portée.

Une défaite pas si facile à obtenir

Le club angevin avait envoyé l’armada lourde pour obtenir cet défaite si importante à leurs yeux. Au lieu de leur joueur majeur, Joao Geraldo, les loups ont envoyé David Pilard, le coach, et Thomas Salat, coach des jeunes et capitaine de l’équipe 2. Si le coach s’est bien fait battre comme prévu, Thomas Salat a lui failli faire rater la stratégie si bien rodée. En effet, face au Russe Taras Merzlikin, Thomas domine, gagne 2 sets et obtient 4 balles de matchs lors de la belle. Le coach/joueur David Pilard est désarçonné et demande un temps mort. Il réexplique bien la stratégie à Thomas, qui, dans le feu de la compétition voit sa lucidité lui échapper : Tu dois perdre.

Publicité

Dans le même genre de Lose :   Tennis de Table - Lebesson - Flore - Un finish parfait

Aux grands maux les grands remèdes, Thomas envoie donc un service sous la table et des retours loin de la table. Fort heureusement, son adversaire n’aura pas l’idée de ne pas rater un service, et Thomas s’inclinera bien dans la douleur. Dans le match décisif face à Palacios, Thomas Salat mènera 10-6 dans la première manche et déclarera même cette phrase au Courrier de l’Ouest : « Honnêtement, je me suis vu gagner mes deux matchs » . Heureusement, son coach sera toujours là pour le remettre dans le droit chemin. Défaite 3 sets à 0, confrontation perdue 3 à 2 et les angevins repartent avec la défaite et le sentiment du devoir accompli. Bravo les gars.