Tennis de table | L’humiliation express de Félix Lebrun au WTT Contender de Tunis


Félix Lebrun

Le WTT Contender de Tunis est un tournoi qui nous réussit totalement pour l’instant, à l’exception d’un Français ; Félix Lebrun of course.

À lire aussi :   Tennis de table | Félix Lebrun ruine tout au WTT Contender de Tunis

Félix Lebrun poursuit sa promenade de santé à Tunis

Facile vainqueur de Mohamed El-Beiali au premier tour du WTT Contender de Tunis, Félix Lebrun était opposé à Steffen Mengel en huitièmes de finale du tournoi. Et face au 69e joueur mondial, rien de s’est passé comme nous le souhaitions. Le pongiste français a rapidement mis la tête sous l’eau à l’Allemand dans le premier set, avant de faire pareil dans les deux suivants. Résultat, Lebrun s’impose 3-0 (11-6, 11-4, 11-7), et se qualifie pour les quarts de finale. Le tout en ne perdant que 17 points (!). Absolument zinzin.

Ce sera un autre Allemand qui défiera le Français au tour suivant, en la personne de Dimitrij Ovtcharov, accessoirement le 23e joueur mondial. Une confrontation plus compliquée sur le papier, qui pourrait nous faire vivre un perfect tricolore dans ce tournoi.

En effet, les trois autres Français engagés en simple, à savoir Florian Bourrassaud, Esteban Dorr et Thibault Poret, ont tous été éliminés du tournoi. Mieux encore, la paire composée de Florian Bourrassaud et Esteban Dorr en doubles hommes a fait preuve d’un sublime choke. Après avoir remporté les deux premières manches, les Français ont perdu les trois suivantes. Ajoutez à cela la défaite de Léana Hochart et Charlotte Lutz en doubles femmes, et vous obtenez une journée parfaite en tennis de table. Elle n’est pas belle la vie ?

À lire aussi :   Tennis de table | L'improbable adversaire écarté par Simon Gauzy aux Championnats de France

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop