Tennis de table | Le sursaut magistral de Félix Lebrun au Grand Smash de Chine


Félix Lebrun

Tout juste vainqueur de son match de double avec son frère Alexis dans la matinée, Félix Lebrun disputait son huitième de finale en simple. Face à lui, le Chinois Peng Xiang, 68e mondial, mais anciennement 24e. Une chose est sûre, face à Xiang, Félix a eu du Peng sur la planche.

À lire aussi :   Tennis de table | Le match insoutenable des frères Lebrun au Grand Smash de Chine

Félix Lebrun se remet sur les bons rails

Engagé sur le Grand Smash de Chine, Félix Lebrun évolue à un niveau tout simplement indigeste. Vainqueur en 13 minutes de Finn Lunn en simple, le Montpelliérain de 18 ans varie également les plaisirs en double avec son frère Alexis, tous deux qualifiés pour les demi-finales. C’est donc dans ce contexte fortement en notre défaveur que Félix dispute son huitième de finale. Autant vous dire qu’on a déjà été davantage sereins avant un match de tennis de table.

Dès les premiers instants de la partie, Félix Lebrun et Peng Xiang ne se quittent pas d’une semelle. Et cela restera ainsi durant toute la rencontre. Tandis que le Chinois remporte la première manche (11-9), Félix s’adjuge le second set (12-10). Un mano a mano irrespirable, sauf quand Peng Xiang prouve qu’il est bel et bien chez lui à Pékin. Bien aidé par un début de troisième manche magistral du Montpelliérain (5-1 pour le Chinois), le local rafle les deux sets suivants (11-9, 12-10) et s’impose 3-1 contre le Français en 30 minutes. Soit autant de temps que les deux derniers matchs joués par Félix avant ce huitième.

Cette performance de haute volée arrive au meilleur des moments, car en cas de solide performance dans ce tournoi, Félix aurait pu prétendre au podium du classement mondial. Ajoutez à cela l’élimination du numéro un mondial Wang Chuqin, qui lui offrait une partie de tableau à sa portée, et vous obtenez une bonne dose de regrets en intraveineuse.

À lire aussi :   Tennis de table | L'humiliation express de Félix Lebrun au Grand Smash de Chine