Tennis de table | Le naufrage colossal de Félix Lebrun à Tunis


Félix Lebrun

Le WTT Contender de Tunis se terminait aujourd’hui, et heureusement, on a envie de dire. Car un certain Félix Lebrun n’a pas manqué de nous faire vivre une semaine qu’il faudra très vite oublier.

À lire aussi :   Tennis de table | La débandade continue pour Félix Lebrun à Tunis

Félix Lebrun alourdit son armoire à trophées

Après quatre victoires dans le tournoi du WTT Contender de Tunis, Félix Lebrun rallie la finale pour un possible titre honteux. Face à lui en finale, Anders Lind, pongiste danois et 32e joueur mondial. Comme depuis le début du tournoi, le Français se fait un malin plaisir de réduire à néant le moindre de nos espoirs. Et dès le premier set, c’est un succès 11-6 face à Anders Lind, de quoi nous convaincre de ne strictement rien espérer de cette finale.

Et pourtant, nous ne pouvons pas nous empêcher d’y croire. Car en face, Anders Lind fait tout pour que nous succombions à l’espoir. Mais à chaque manche, c’est le Français qui a le dernier mot. Même dans le troisième set, alors que le Danois mène 9-5, Félix Lebrun remporte les six points suivants et s’impose 11-9. C’est au final une victoire (4-0 11-6 12-10 11-9 11-9), synonyme de quatrième titre individuel en carrière pour le Français. Le timing avec les Championnats du monde à venir est tout simplement détestable.

Au total, Félix Lebrun a remporté seize des dix-sept manches disputées dans ce tournoi du WTT Contender de Tunis. On est à deux doigts d’être content qu’il n’ait pas fait un perfect. C’est vous dire à quel point le tennis de table est intraitable avec nous depuis de (trop) longs mois.

À lire aussi :   Tennis de table | L’humiliation express de Félix Lebrun au WTT Contender de Tunis

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop