Le WTT Contender de Tunis se terminait aujourd’hui, et heureusement, on a envie de dire. Car un certain Félix Lebrun n’a pas manqué de nous faire vivre une semaine qu’il faudra très vite oublier.
𝐅𝐞́𝐥𝐢𝐱 𝐭𝐫𝐢𝐨𝐦𝐩𝐡𝐞 𝐚̀ 𝐓𝐮𝐧𝐢𝐬 🏆
En dominant Anders Lind en finale du Contender de Tunis, Félix Lebrun a conclu de la plus belle des manières sa semaine en remportant son quatrième tournoi WTT 🔥
Bravo Féfé pour ton beau parcours 😍#TeamFrance 🇫🇷 pic.twitter.com/BUS9vfsjqA
— Fédération Française de Tennis de Table (@ffttofficiel) April 27, 2025
Félix Lebrun alourdit son armoire à trophées
Après quatre victoires dans le tournoi du WTT Contender de Tunis, Félix Lebrun rallie la finale pour un possible titre honteux. Face à lui en finale, Anders Lind, pongiste danois et 32e joueur mondial. Comme depuis le début du tournoi, le Français se fait un malin plaisir de réduire à néant le moindre de nos espoirs. Et dès le premier set, c’est un succès 11-6 face à Anders Lind, de quoi nous convaincre de ne strictement rien espérer de cette finale.
💥ALLEZ CHOOOOO FÉLIX ! Il rentre comme il faut dans cette finale ! 11-6 !
🇫🇷F. LEBRUN 1 – 0 A. LIND🇩🇰 pic.twitter.com/13uJoWGxUt
— Cho Allez !🏓 (@ChoAllez) April 27, 2025
Et pourtant, nous ne pouvons pas nous empêcher d’y croire. Car en face, Anders Lind fait tout pour que nous succombions à l’espoir. Mais à chaque manche, c’est le Français qui a le dernier mot. Même dans le troisième set, alors que le Danois mène 9-5, Félix Lebrun remporte les six points suivants et s’impose 11-9. C’est au final une victoire (4-0 11-6 12-10 11-9 11-9), synonyme de quatrième titre individuel en carrière pour le Français. Le timing avec les Championnats du monde à venir est tout simplement détestable.
🏆🇫🇷OUIIII !! FÉLIX LEBRUN REMPORTE LE WTT CONTENDER DE TUNIS !!
Félix écrase Anders Lind et décroche, à 18ans, un quatrième titre sur le circuit WTT ! 🤩
De la confiance avant le grand rendez-vous des Championnats du Monde ! 🔥
📺RMC Sport pic.twitter.com/Y17ahThJOr
— Cho Allez !🏓 (@ChoAllez) April 27, 2025
Au total, Félix Lebrun a remporté seize des dix-sept manches disputées dans ce tournoi du WTT Contender de Tunis. On est à deux doigts d’être content qu’il n’ait pas fait un perfect. C’est vous dire à quel point le tennis de table est intraitable avec nous depuis de (trop) longs mois.