Après son élimination en simple en huitièmes de finale des Mondiaux, Félix Lebrun disputait les quarts en double masculin avec son frère Alexis. Et sans surprise, les deux Montpelliérains ont rappelé à la FFL que le bonheur n’existait pas pour elle.
🤩🇫🇷LES LEBRUN SONT EN DEMI-FINALE DES CHAMPIONNATS DU MONDE
IL N’Y AURA DONC PAS UNE, MAIS BIEN DEUX MÉDAILLES FRANÇAISES !!! 😍
Reste à déterminer la couleur…et à rêver de la plus belle possible ! 🙌 pic.twitter.com/sAkf2JLWGc
— Cho Allez !🏓 (@ChoAllez) May 23, 2025
Les Lebrun poursuivent leur chemin au Mondial de tennis de table
Si vous voulez une définition de “montagnes russes”, vous pouvez la trouver dans notre soirée du jeudi 22 mai 2025. En effet, si le parcours de Félix Lebrun a pris fin en simple au stade des huitièmes de finale, nous avons dû composer avec la médaille assurée de Florian Bourrassaud et Esteban Dorr en double homme. Même si ce dernier a souhaité se racheter dans l’énergie du désespoir, le mal est fait.
Dès lors, c’est avec ce mix de bonne et mauvaise humeur que nous avons débuté notre journée de vendredi. Et cela tombe bien ; les frères Lebrun pouvaient se faire pardonner en quarts de finale de double, face à la paire suédoise composée de Mattias Falck et Kristian Karlsson. Mais dès le deuxième set, on comprend que la partie va être une longue souffrance pour nous. En effet, les Français évoluent à un niveau titanesque, et obligent les Scandinaves à jouer des coups qu’ils ne connaissaient pas avant cette rencontre pour pouvoir gagner le moindre point.
CE POINT DE FOU ! 🔥
La défense d’Alexis Lebrun c’est monstrueux ! Ce qu’il arrive à remettre ! 🇫🇷🤯
📺RMC Sport pic.twitter.com/J9dPTogCxa
— Cho Allez !🏓 (@ChoAllez) May 23, 2025
C’est donc sans suspense que la fratrie des Lebrun dispose de Mattias Falck et Kristian Karlsson (3-1) et rejoint les demi-finales du double. Il n’y aura donc pas une, mais deux médailles tricolores assurées durant ces Championnats du monde. Vivement lundi.
🇫🇷🏓 LES FRÈRES LEBRUN EN DEMI-FINALE, LA MÉDAILLE MONDIALE EST ASSURÉE !
Comme la paire Bourrassaud/Dorr dans l’autre partie de tableau, les Lebrun seront au moins en bronze dans ces Mondiaux. Ils affronteront les Taiwanais Kao Cheng-Jui / Lin Yun-Ju au tour suivant. TCHÔ ! pic.twitter.com/AS1UyMeYMn
— RMC Sport (@RMCsport) May 23, 2025