Tennis de table | Le manque de respect historique de Flavien Coton


Flavien Coton

Si le tennis de table n’est pas en odeur de sainteté avec notre fédération, cela s’explique en grande partie par les affronts successifs perpétrés par les frères Lebrun, et des fulgurances de Simon Gauzy. Mais un quatrième pongiste tricolore vient s’ajouter à la table des traîtres. Son nom ? Flavien Coton.

À lire aussi :   Tennis de table | La traîtrise insolente de Flavien Coton, 16 ans

Flavien Coton plonge le tennis de table français dans le noir

Les Championnats d’Europe U21 de tennis de table se déroulaient à Bratislava, en Slovaquie. Et malgré ses 17 ans, Flavien Coton faisait bien entendu partie de cette compétition, même si cela passe par le fait d’affronter des adversaires plus expérimentés que lui. Si les huitièmes et les quarts de finale ne sont qu’une formalité pour le natif de Lambres-lez-Douai, une fois arrivé en demies, le Français se heurte à Miguel Pantoja, n°23 chez les U21. Certes, Flavien Coton (n°3) est mieux classé que l’Espagnol, mais ce dernier lui mène la vie dure et le pousse dans ses retranchements. Mais même là, le jeune Français de 17 ans s’impose quatre manches à trois. Une déception perpétuelle avec lui.

En finale, c’est Iulian Chirita qui se frotte à Flavien Coton, de deux ans son aîné. Et le Roumain sort vainqueur d’une première manche irrespirable, remportée 18-16. On vous laisse imaginer le stress qui plane dans la salle après seulement un set.

Puis au terme d’un match imprévisible, où personne ne peut deviner l’identité du vainqueur, c’est Flavien Coton qui sort victorieux de ce duel infernal. Du haut de ses 17 ans, le pongiste tricolore s’impose en sept manches (4-3) et devient le premier Français de l’histoire à devenir champion d’Europe U21 en simple masculin. Il vous en faut plus pour comprendre que nous avons une incompatibilité totale avec le tennis de table.

À lire aussi :   Tennis de table | Le naufrage colossal de Félix Lebrun à Tunis

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop