Tennis de table | La traîtrise insolente de Flavien Coton, 16 ans


Flavien Coton

Alors qu’on pensait être déjà sous l’eau en tennis de table avec les frères Lebrun et Simon Gauzy, c’était sans compter sur l’apparition d’un nouveau pongiste de 16 ans : Flavien Coton.

À lire aussi :   Tennis de table | La trahison inacceptable de ce prodige Français de 16 ans

Le tennis de table possède une nouvelle menace : Flavien Coton

Pas plus tard qu’hier, nous vous dressions le portrait de Flavien Coton, auteur de sa première traîtrise envers notre fédération au deuxième tour du WTT Star Contender Chennai, n’hésitant pas à battre le 32e joueur mondial du haut de ses 16 piges. Alors en huitièmes de finale, c’était au tour du Japonais Sora Mastushima, 31e joueur mondial et champion du Japon en titre, de croiser son chemin. Lui qui occupe le 108e rang, faut-il encore le rappeler.

Pourtant, face à Sora Mastushima, tout était si bien parti. Si le Français empoche la première manche, c’est bien le Japonais qui mène deux sets à un face à lui, et fait respecter la logique comme nous l’espérions. Le pongiste nippon n’est plus qu’à une petite manche de la qualification, quand Flavien Coton n’a besoin que de la perte d’un set pour quitter (enfin) ce tournoi. Mais c’est bien mal connaître le pongiste de Bruille-lez-Marchiennes. Ce dernier remporte les deux manches suivantes, et s’impose 3-2 face au champion du Japon en titre. Oui, vous avez malheureusement bien lu.

Non, ce n’est pas une vidéo produite par l’IA. Nous avons vérifié, et ceci s’est bien déroulé sur la planète Terre.

Flavien Coton se qualifie non seulement pour la première fois de sa carrière pour les quarts de finale d’un WTT, mais surtout, il intègrera le Top 100 mondial à l’issue du tournoi. À seize ans. On n’avait plus vu une telle précocité depuis Théo Walcott, en lui souhaitant la même trajectoire. Au prochain tour, le Nordiste affrontera Jonathan Groth, 17e joueur mondial, mais visiblement ce n’est plus une information à prendre en compte pour le Français. On croise quand même les doigts pour que la marche soit trop haute pour lui.

À lire aussi :   Tennis de table | L'improbable adversaire écarté par Simon Gauzy aux Championnats de France

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop