Tennis de table | La remontada qui plonge la France dans le désespoir


Esteban Dorr et Florian Bourrassaud

La victoire des frères Lebrun plus tôt dans la journée ne suffisait visiblement pas. Notre karma au tennis de table n’était apparemment pas encore rassasié. 

À lire aussi :   Tennis de table | L'entrée en lice inattendue d'Alexis Lebrun aux WTT Finals

Dorr et Bourrassaud, une win passée (presque) inaperçue

Pour une rare fois, notre coup de gueule envers le tennis de table ne concerne ni les frères Lebrun, ni Simon Gauzy. Mais une doublette tricolore, composée d’Esteban Dorr et Florian Bourrassaud. Les deux pongistes, 11es mondiaux en double, affrontaient la paire hongkongaise Lam Siu Hang et Ho Kwan Kit. Et très vite, le suspense a disparu comme un Français en deuxième semaine de Roland-Garros.

Les Français perdent les deux premiers sets, et alors que 99,99% des pratiquants de sports de raquette auraient vu leur mental flancher, c’est exactement tout l’inverse qui se produit chez Esteban Dorr et Florian Bourrassaud. Menés deux sets à rien, ils entament une remontée désastreuse pour revenir à égalité (2-2). Et pire encore, ils déroulent dans le cinquième et dernier set (11-6) pour se qualifier en demi-finales des WTT Finals, où ils affronteront… les frères Lebrun. Ça pique.

Un sombre week-end de tennis de table en perspective

Face à la fratrie montpelliéraine, Esteban Dorr et Florian Bourrassaud vont proposer un remake de la finale des derniers Championnats de France. Une rencontre franco-française qui nous désole au plus haut point, tout simplement car nous ne savons pas qui nous devons supporter. Même si le spectre d’une élimination des Lebrun nous titille. Mais surtout, cette affiche assure la qualification d’une paire tricolore en finale. Quelle flemme.

À lire aussi :   Tennis de table | La débandade colossale des frères Lebrun

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop