Tennis de table | La gifle surréaliste d’Alexis Lebrun


Alexis Lebrun

Au lendemain de l’élimination de Félix Lebrun en quarts de finale des Championnats d’Europe, Alexis n’avait plus qu’à imiter son petit frère en demi-finales. Mais ce dernier a préféré emprunter une voie sombre et obscure ; celle de la win.

À lire aussi :   Tennis de table | L'incroyable finish de Félix Lebrun aux Championnats d'Europe

Alexis Lebrun gâche le parcours de Félix

Après avoir sortir Dang Qiu (13e joueur mondial) en quarts de finale, Alexis affrontait un autre cador continental, en la personne de Truls Moregard. Le Suédois, double vice-champion olympique, fait figure de favori dans cette rencontre. Surtout qu’il mène 4-2 dans le face-à-face avec le Français. Et c’est bien cela le problème. Notre giga confiance a explosé en vol dès le premier smash du Français. La première manche est serrée, disputée, mais contre toute attente, c’est Alexis Lebrun qui sort vainqueur de ce mano a mano (12-10). Un Français qui ne cède pas mentalement dans un sport de raquette, ce n’est pas loin d’être une première.

En face, Moregard ne sait plus comment jouer pour inquiéter l’aîné des Lebrun. Malgré sa raquette hexagonale, il ne peut rien face au fer de lance de l’Hexagone. Les manches suivantes ne sont qu’une simple formalité pour Alexis (11-5, 11-5), qui mène désormais 3-0. Ça pique même en l’écrivant.

Nous n’avons plus qu’un seul espoir ; que le Suédois gratte au moins un set au Français. Mais Lebrun ne touche plus terre, et distribue les pralines en coup droit et revers. Alexis fait absolument ce qu’il veut face à Moregaard, le reléguant à un joueur issu des qualifications. On a l’impression que c’est un daron qui martyrise son gosse un dimanche en repas de famille. La dernière manche se solde sur un 11-6 clinique, en 22 minutes seulement. Le mal de crâne est bien présent.  Nous n’avons plus qu’à espérer qu’Alexis Lebrun retrouve ses esprits avant la finale face à Benedikt Duda, tombeur de Félix en quarts. Tiens tiens.

À lire aussi :   Tennis de table | Le match express de Félix Lebrun aux Championnats d'Europe
Tom