Qualifié pour les demi-finales du Grand Smash de Singapour, Alexis Lebrun pouvait rêver d’une première finale en carrière dans ce type de tournoi. Mais heureusement, le Français est revenu à la raison au meilleur des moments.
Alexis Lebrun rentre dans le droit chemin
Qualifié pour la première fois de sa carrière en demi-finales d’un Grand Smash, Alexis Lebrun était le seul joueur non-Chinois à figurer encore dans ce Grand Smash de Singapour. Et face à lui se dressait le numéro 2 mondial, Lin Shidong. Autant vous dire que face au cador asiatique, Alexis Lebrun a subi durant quasiment toute la partie. Et son coach Nathanaël Molin a essayé par tous les moyens de le réveiller. Oui, vraiment tous les moyens.
🗣💬 “Va te faire foutre et démerde-toi ! Tu n’as aucune continuité, on ne peut rien faire. Tu vas mourir quatre fois 11-8 !”
⚡ Échange très tendu entre @AlexisLebrun15 et son coach au Grand smash de Singapour. pic.twitter.com/ZvSU6cyrTo
— RMC Sport (@RMCsport) February 8, 2025
Haranguer Alexis Lebrun n’a visiblement pas suffi, car le Français s’est incliné par la plus belle des marges : 4-0 (8-11, 10-12, 7-11, 11-13). Nous sommes partagés entre le fait de féliciter le frère aîné des Lebrun pour sa performance, et se souvenir de sa semaine absolument immonde, lui ayant permis de disputer une demi-finale de Grand Smash. Même quand un Lebrun perd, il ne nous laisse pas tranquilles. De plus, cette victoire lui permet d’accéder au top 10 mondial. Et rejoint ainsi son frère Félix. Une chose est sûre : cette fratrie ne se soucie guère de notre santé mentale.
On apprend dans chaque match, celui-ci ne fait pas exception
Bravo à Lin Shidong pour sa performance 👏
📺 RMC Sport (Twitch/Youtube)#TeamLebrun #SingaporeSmash pic.twitter.com/HtaxnyjwV0
— Alexis Lebrun (@AlexisLebrun15) February 8, 2025