Tennis de table | La débandade sublime des frères Lebrun en Chine


Alexis et Félix Lebrun

Pendant une bonne partie de la semaine au Grand Smash de Chine, les frères Lebrun ont véhiculé en nous stress et inquiétude. Mais plus de peur que de mal, les Français ont fait la paix avec nos valeurs nationales de la lose.

Au lendemain de son élimination savoureuse en simple contre le 68e joueur mondial, Félix Lebrun voulait se rattraper en double avec son frère Alexis. Et la pression était lourde sur leurs épaules ; en demi-finales, les deux Français étaient la dernière paire non-chinoise encore en lice. Face à eux, Wang Chuqin et Liang Jingkun, n°1 et 4 mondiaux en simple, avaient une envie débordante de précipiter leur retour en France.

À lire aussi :   Tennis de table | L'humiliation express de Félix Lebrun au Grand Smash de Chine

Les Lebrun s’inclinent de la plus belle des manières

Victorieux en seulement 13 minutes en seizièmes de finale, Félix Lebrun avait envie de reproduire son chef-d’œuvre honteux avec son frangin. Mais face aux Chinois, ce fut tout l’inverse bien entendu. Les Lebrun se font mener 6-0 dans la première manche, nous n’aurions pas pu rêver de meilleur début. Cette dernière se terminer sur le score de 11-3, parfait pour la confiance me direz-vous.

Dans le deuxième set, le match devient (enfin) équilibré, mais ce sont bien Chuqin et Jingkun qui ont le dernier mot (11-9). Reste alors cette troisième manche, qui peut d’ores et déjà s’avérer être décisive. Cette fois, les Montpelliérains mettent les petits plats dans les grands, et prouvent qu’on peut bel et bien performer au tennis de table tout en portant des lunettes. Les frangins vont même jusqu’à mener 12-11 et se procurer une balle de set. un sursaut d’orgueil que nous ne validons certainement pas. Mais ce qui va suivre bien plus. Dotés d’un panache à toute épreuve, les Français préfèrent faire Fanny et perdre le set 14-12. C’est donc une défaite 3-0 qui attend les Lebrun (3-11, 9-11, 12-14), et seconde bonne nouvelle ; il n’y aura pas de médaille de bronze odieuse à aller chercher cette fois dans la petite finale. Ouf.

À lire aussi :   JO - Tennis de table | La désillusion colossale des frères Lebrun
Tom