JO – Tennis de table | La désillusion colossale des frères Lebrun


Après le tournoi en simple, celui par équipes débutait aujourd’hui au tennis de table. Et quoi de pire pour la FFL de ne pas affronter un, mais deux Lebrun en même temps ? Une torture sans nom. 

À lire aussi :   JO - Tennis de table | L'ultime affront de Félix Lebrun

Les Bleus soignent leur double, la FFL voit trouble

Pour leur entrée dans la compétition en huitièmes de finale du tournoi par équipes, les frères Lebrun et Simon Gauzy affrontaient la Slovénie. Autant vous dire qu’avec la réunion de cette fratrie, l’Arena Paris Sud 4 est un volcan. Et dès le premier match, la salle n’a pas hésité à entrer en éruption. Alexis Lebrun et Simon Gauzy remportent le match de double 3-0, avant que Félix Lebrun ne fasse son apparition. Et contrairement à ce que nous pourrions penser, c’est le 5e joueur mondial qui nous a offert le plus de suspense.

Opposé à Darko Jorgic, le 18e joueur mondial, Félix Lebrun se fait rapidement mener 2 sets à 1, avec une dernière manche perdue 11-5. Mais le médaillé de bronze ne pouvait pas nous offrir plus de bonheur, cela va à l’encontre de ses valeurs visiblement. Félix remporte les deux manches suivantes (11-4, 11-9) et apporte le deuxième point aux Français. Un point qui va s’avérer fatal.

À lire aussi :   JO - Tennis de table | Félix Lebrun joue (déjà) avec nos nerfs

Les frères Lebrun continuent l’aventure

Les têtes de série n°3 n’ont plus qu’une confrontation à remporter pour filer en quarts de finale. Et c’est Alexis qui se charge de terminer la mission. Le frère aîné s’impose contre Deni Kozul, 126e joueur mondial, en quatre sets. Bien aidé par un niveau de jeu encore une fois inacceptable.

Les vice-champions du monde se défont de la Slovénie (3-0) et affronteront le Brésil en quarts de finale. On aura donc droit à la revanche entre Alexis Lebrun et Hugo Calderano, mais surtout avec Félix. Non, nous n’avons toujours pas digéré cette médaille de bronze en simple si vous vous le demandiez.

À lire aussi :   JO - Tennis de table | Première réussie pour Alexis Lebrun !
Tom